[Box Office US] Once Upon A Time…In Hollywood résiste face au Roi Lion

Ce week-end du 26 au 28 Juin, le public américain pouvait découvrir le nouveau long-métrage de Quentin Tarantino, Once Upon A Time…In Hollywood, qui était la principale sortie proposée. Le film a t-il réussi à se faire une place sur le podium malgré la concurrence féroce représentée par Le Roi Lion ? Réponse maintenant !

Mufasa et Simba contemple la concurrence du haut de leur trône, Le Roi Lion occupant une nouvelle fois la première marche du podium.

La relecture du dessin animé mise en scène par Jon Favreau perd 60,6% de sa fréquentation mais ajoute tout de même 75,5M$ à son box office, qui culmine désormais à 350,7M$. D’ici quelques jours, le score réalisé par la version live du Livre De La Jungle (364M$), précédemment film de Favreau, sera dépassé.

En comptabilisant les chiffres amassés à l’international, Le Roi Lion voit ses recettes mondiales grimper à 962,6M$.

onceuponatimeinhollywood

Le tandem Brad Pitt/Leonardo DiCaprio occupe quant à lui la deuxième marche avec Once Upon A Time…In Hollywood.

Le neuvième long-métrage de Quentin Tarantino débute avec 40,3M$ ce qui constitue le meilleur démarrage de sa carrière, faisant mieux que les 38M$obtenus par Inglourious Basterds lors de son premier week-end en 2009.

Aidé par un excellent bouche à oreille, Once Upon A Time…In Hollywood est bien parti pour devenir le film le plus rentable du réalisateur sur le sol américain et dépasser les 162,8M$ de Django Unchained. Affaire à suivre !

spider-man-far-from-home

Peter Parker virevolte à une altitude de plus en plus basse, Spider-Man : Far From Home clôturant le podium ce week-end.

Le film de Jon Watts voit sa fréquentation baisser de 42,5% de sa fréquentation et en trois jours celui-ci récolte 12,2M$, portant son total à 344,4M$. Les 373,5M$ de Spider-Man 2 devrait être prochainement dépassés.

En cumulant les chiffres du box office international, Far From Home atteint le milliard de dollars de recettes (1 036 855 270$ précisément) ce qui lui permet de devenir l’opus le plus rentable de la franchise Spider-Man dans le monde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s