[Box Office US] Spider-Man : Far From Home se hisse vers les sommets

Ce week-end du 5 au 7 Juillet, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures deux principales nouveautés à savoir Spider-Man : Far From Home de Jon Watts mais également Midsommar d’Ari Aster. Qui a remporté ce duel pour la première place du box office ? Réponse maintenant !

SpiderMan-FarFromHome

Sans surprise, l’Homme-Araignée à tisser sa toile et s’est hissé vers la première place avec agilité.

Spider-Man : Far From Home a récolté 93,6M$ pour son premier week-end d’exploitation, un démarrage inférieur à celui réalisé par Spider-Man : Homecoming il y a deux ans (117M$). Voulant profiter du 4 Juillet, jour de fête nationale, Sony Pictures a sorti le long-métrage le 3 et ainsi, en cumulant les chiffres amassés depuis mardi, Far From Home s’envole à 185M$ de recettes sur le sol américain.

Ajoutons à cela les scores obtenus à l’international, ce qui fait grimper ce nouvel opus de Spider-Man à 580M$ de recettes dans le monde entier en moins d’une semaine.

toy_story_4_2930.jpeg_north_760x_white

Après avoir dominé le box office pendant près de deux semaines, Toy Story 4 doit s’incliner devant Spider-Man et se voit rétrograder à la deuxième marche.

Le film d’animation de Josh Cooley perd 42,5% de sa fréquentation et ajoute 34,3M$ à son score qui atteint les 300M$ aux États-Unis avec un total de 306,5M$ précisément, ce qui continue d’en faire l’opus le plus rentable de la saga sur ce territoire.

En additionnant les chiffres récoltés à l’étranger, Toy Story 4 voit ses recettes mondiales bondir à 649,9M$. Le milliard de dollars va t-il être dépassé comme pour le précédent volet ?

Comme le week-end dernier, Yesterday berce les oreilles des spectateurs sur la troisième et dernière marche du podium.

Le long-métrage de Danny Boyle perd 36,8% de sa fréquentation et amasse 10,7M$ en trois jours, portant son total à 36,8M$ soit son meilleur résultat depuis 2008 et Slumdog Millionaire, record du réalisateur sur le sol US avec 141,3M$.

Cumulé aux chiffres du box office international, Yesterday atteint les 56,9M$ de recettes mondiales, pour un budget de 26M$.


Quant à l’autre nouveauté du week-end, Midsommar, le film d’Ari Aster doit se contenter de la sixième place avec 6,5M$. Sorti depuis le 3 Juillet également, il amasse au final 10,9M$. Pas sûr que le long-métrage fasse autant que Hérédité, précédente réalisation d’Aster, qui avait totalisé 44M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s