[Bande annonce] Midway, la Guerre du Pacifique vue par Roland Emmerich

Trois ans après Independence Day : Resurgence, le réalisateur Roland Emmerich abandonne la science-fiction pour se concentrer sur l’enfer de la Seconde Guerre Mondiale avec Midway, qui relate les conflits ayant opposé les américains et les japonais. Prévu pour le 13 Novembre dans les salles obscures, ce nouveau long-métrage livre sa première bande annonce, riche en action :

S’entourant d’un casting comprenant Woody Harrelson, Ed Skrein, Patrick Wilson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Nick Jonas, Darren Criss, Tadanobu Asano, Alexander Ludwig, Mandy Moore, et Dennis Quaid, Roland Emmerich livre sa vision de la Guerre du Pacifique.

Comme le titre du film l’indique, l’intrigue met en lumière un conflit déterminant de la Seconde Guerre Mondiale, qui s’est déroulée en Juin 1942 sur l’île de Midway où les forces aéronavales japonaises ont tenté de réitérer l’attaque de Pearl Harbor, survenue six mois plus tôt, pour anéantir complètement l’armée américaine et affirmer sa supériorité.

Avec Emmerich aux manettes, la retranscription de cette impressionnante bataille promet un déluge de destruction et de séquences aériennes survitaminées sans oublier de se centrer sur la stratégie des forces armées et la course contre la montre pour tenter de déchiffrer les codes de l’armée japonaise, un atout qui a fait pencher la balance du côté américain.

Synopsis :

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L’amiral Nimitz (Woody Harrelson), à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton (Patrick Wilson) qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine (Ed Skrein, Luke Evans, Darren Criss) de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s