[Box Office France] Men In Black : International s’empare de la première place

Cette semaine du 12 au 18 Juin, nous pouvions découvrir sur grand écran Men In Black : International de F. Gary Gray, Greta de Neil Jordan, Roxane de Mélanie Auffret, Lune De Miel de Elise Otzenberger ainsi que Zombi Child de Bertrand Bonello. Sur ces cinq nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium, comme vous pourrez le constater ci-dessous :

Les agents Chris Hemsworth et Tessa Thompson sont parvenus à s’imposer à la première place du box office avec Men In Black : International.

Le spin-off de Men In Black réalisé par F. Gary Gray débute sa carrière sur notre sol avec un score de 336 982 entrées soit le plus faible démarrage de la franchise, arrivant loin derrière les précédents volets (Men In Black : 1 629 217 spectateurs / Men In Black II : 2 141 755 / Men In Black 3 : 802 879).

Des débuts en demi-teinte pour Men In Black : International, qui va avoir du mal ne serait-ce qu’à franchir la barre du million d’entrées.

Une franchise en chasse une autre et cette semaine c’est X-Men : Dark Phoenix qui perd en puissance, passant de la première à la deuxième marche.

Le film de Simon Kinberg s’écroule et chute de 61%, ne rassemblant plus que 268 514 spectateurs, un résultat lui permettant de s’approcher du million avec un total de 958 394 entrées en quinze jours. À la même période, X-Men : Apocalypse atteignait les 1 351 800 entrées.

X-Men : Dark Phoenix est désormais sûr d’être l’opus le moins populaire de la franchise et ne devrait même finir loin derrière les  1 862 436 entrées du premier film.

Parasite

Tout comme la semaine dernière, Parasite occupe la troisième place et ferme le podium.

Le film de Bong Joon-ho se maintient bien puisqu’il ne perd que 39% de sa fréquentation et ajoute 231 685 entrées à son score qui grimpe désormais à 608 527 spectateurs. Ces chiffres permettent à Parasite de se rapprocher des 678 049 entrées de Snowpiercer – Le Transperceneige, long-métrage le plus populaire du réalisateur en France.

Avec le bouche-à-oreille positif, le film est bien parti pour dépasser le score de Snowpiercer d’ici quelques jours.


Concernant les autres nouveautés, Roxane s’empare de la cinquième place avec 138 925 entrées et Greta de la septième avec 77 019 spectateurs. Plus bas dans le classement, Lune De Miel et Zombi Child arrivent respectivement en dix-septième et dix-neuvième position en récoltant 20 178 et 16 056 entrées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s