En attendant la sortie du troisième et dernier volet de Jurassic World, qui devrait débarquer le 9 Juin 2021 sur grand écran, les amateurs de la franchise faisant suite à Jurassic Park vont pouvoir prendre leur mal en patience puisque Netflix vient d’annoncer le développement d’une série animée basée sur l’univers de la saga.
Prévue pour 2020, Jurassic World : Camp Cretaceous sera réalisée par DreamWorks Animation, qui poursuit sa collaboration avec la plateforme de streaming concernant la création de dessins-animés. La série est produite par Steven Spielberg, Colin Trevorrow, Frank Marshall, Scott Kreamer et Lane Lueras, ces deux derniers officiant en tant que scénaristes et va nous entraîner à nouveau sur Isla Nublar.
Centrée sur un groupe de six adolescents, Jurassic World : Camp Cretaceous se déroulera en 2015, au même moment que le premier opus de la trilogie, mis en scène par Colin Trevorrow. Nos jeunes aventuriers en herbe, venus participer au camp de vacances situé du côté opposé de l’île et donc du parc, vont devoir apprendre à survivre quand ils vont se retrouver livrés à eux-mêmes suite aux événements catastrophiques prenant place au même moment à Jurassic World…
Cette future série animée sera donc l’occasion de découvrir sous un autre angle Isla Nublar ainsi que le parc et ses installations sans oublier de mettre en lumière nos fameux dinosaures, vraies vedettes de la franchise. Dans la foulée de cette annonce Netflix en a profité pour dévoiler le premier visuel de Jurassic World : Camp Cretaceous ainsi qu’un teaser :
Check in to Jurassic World: Camp Cretaceous in 2020. pic.twitter.com/V2mclmpSw7
— DreamWorks Animation (@DWAnimation) 4 juin 2019