Box Office US : Dumbo s’envole vers la plus haute marche du podium

Ce week-end du 29 au 31 Mars, le public américain pouvait découvrir au cinéma l’adaptation live de Dumbo réalisée par Tim Burton mais également The Beach Bum de Harmony Korine et Unplanned de Chuck Konzelman et Cary Solomon. Parmi ces trois nouveautés, une seule s’est imposée, découvrez laquelle dès à présent !

dumbo__2019

Pour ses débuts sur les écrans américains, Dumbo parvient à s’imposer face à ses concurrents et s’envole directement vers la plus haute marche du podium.

Cette adaptation live mise en scène par Tim Burton récolte 45M$ pour son premier week-end, ce qui est un démarrage supérieur au précédent long-métrage du réalisateur, Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers, qui avait amassé 28,8M$ en trois jours. Concernant Disney, ce score est un peu plus faible que prévu, les estimations voyant le film atteindre au moins les 50M$.

Cumulé aux premiers chiffres obtenus à l’international, Dumbo grimpe déjà à 116M$ de recettes dans le monde.

us-jordan-peele

Si Dumbo n’a pas pu voler plus haut, c’est à cause de Us qui continue de faire peur au public.

Le film de Jordan Peele perd tout de même 52,7% de sa fréquentation mais en rajoutant 33,6M$ à son box office, cela le fait culminer à 128,2M$, soit un résultat bien supérieur à sa précédente réalisation Get Out qui, à la même période, totalisait 78M$.

En ajoutant les résultats issus de l’étranger, Us voit ses recettes mondiales atteindre 174,5M$, un véritable succès vu son faible budget de 20M$.

Captain_Marvel_1

Carol Danvers perd petit à petit de sa puissance, Captain Marvel se contentant cette fois de la troisième et dernière marche du podium.

Le film d’Anna Boden et Ryan Fleck perd 40,2% de sa fréquentation et amasse 20,5M$ ce week-end, lui permettant de voir son box office américain se hisser à 353,8M$. Prochain opus du MCU à dépasser : Les Gardiens De La Galaxie Vol.2 et ses 389,8M$.

Accumulé aux scores réalisés à l’étranger, Captain Marvel se rapproche du milliard de dollars de recettes avec un total de 990,6M$.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s