Box Office US : Aucun concurrent ne brise Glass

Ce week-end du 25 au 27 Janvier, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Alex, Le Destin D’Un Roi (The Kid Who Would Be King en VO) de Joe Cornish et Serenity de Steven Knight. Aucune de ses deux principales nouveautés n’est parvenue sur le podium, laissant ce dernier inchangé.

glass

Personne n’a réussi à briser Glass qui reste pour le second week-end le leader du box office américain.

Le long-métrage de M. Night Shyamalan perd tout de même 52,8% de sa fréquentation et ne récolte plus que 19M$, portant son total à 73,5M$. À la même période d’exploitation Incassable avait amassé 66,3M$ et Split en était à 77,3M$.

Additionné aux résultats obtenus à l’international, Glass accumule 162,6M$ de recettes dans le monde, signifiant que son budget de 20M$ est largement rentabilisé.

the-upside

Tout marche comme sur des roulettes pour tandem Bryan Cranston/Kevin Hart puisque The Upside reste sur la deuxième marche du podium.

Le remake d’Intouchables réalisé par Neil Burger continue de bien se maintenir et ne perd que 18,4% de sa fréquentation, ajoutant 12,2M$ à son box office qui est désormais de 63,1M$.

Avec ses résultats obtenus à l’étranger, The Upside atteint 69,2M$ de recettes mondiales. Le bouche à oreille fait son effet sur le sol US.

aquaman-box-office

Arthur Curry parvient à rester à flot et ne compte pas se laisser déloger du podium, restant accroché sur la dernière marche.

Le film de James Wan ne perd cette fois que 27,8% de sa fréquentation et réunit 7,3M$ en trois jours, portant son total aux États-Unis à 316,5M$. Le score de Suicide Squad (325,1M$) devrait en toute logique être prochainement dépassé.

Aquaman continue son excellent parcours à l’international et culmine maintenant à 1,09 milliard de dollars de recettes, devant le film DC Comics le plus rentable en faisant mieux que le précédent record, établie par The Dark Knight Rises (1,08 milliard).


Concernant les nouveautés du week-end, Alex, Le Destin D’Un Roi arrive en quatrième position avec un total de 7,2M$ et Serenity à la huitième place avec 4,8M$ amassés en trois jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s