Box Office US : Aquaman détrôné par le remake d’Intouchables

Ce week-end du 11 au 13 Janvier, le public américain pouvait découvrir sur grand écran The Upside, le remake américain d’Intouchables réalisé par Neil Burger mais également L’Incroyable Aventure De Bella (A Dog’s Way Home en VO) de Charles Martin Smith et Replicas de Jeffrey Nachmanoff. Parmi ces trois principales nouveautés, deux sont arrivées sur le podium, découvrez lesquelles dès à présent !

the-upside

The Upside, le remake d’Intouchables porté par le tandem Bryan Cranston et Kevin Hart créé la surprise et détrône Aquaman leader du box office depuis un mois.

Le long-métrage de Neil Burger débute sa carrière avec 19,5M$ ce qui est déjà un total supérieur à ce qu’avait rapporté le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache sur le sol américain en 2012 (10,1M$).

The Upside n’est pour le moment sorti dans aucun autre pays mais vu son démarrage, cette adaptation US d’Intouchables semble bien parti pour être un joli petit succès.

Aquaman

La conquête d’Arthur Curry prend légèrement l’eau sur le sol américain, Aquaman se voyant relégué à la deuxième marche du podium.

Le film de James Wan perd 44,3% de sa fréquentation et ajoute 17,2M$ à son score qui atteint désormais 287,8M$. Le box office de Man Of Steel (291M$) va très prochainement être dépassé.

Le raz-de-marée à l’international ne faiblit pas puisque Aquaman vient de franchir la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde avec un total de 1,020,261,781$ précisément, ce qui en fait le seul opus du DCEU à réussir cet exploit.

A Dog's Way Home.

Deuxième nouveauté à s’imposer sur le podium, L’Incroyable Aventure De Bella s’empare de la troisième marche.

Le film de Charles Martin Smith récolte 11,3M$ pour son premier week-end d’exploitation soit un démarrage sensiblement inférieur à celui de sa précédente réalisation, L’Incroyable Histoire De Winter Le Dauphin 2, qui avait amassé 15,8M$ en trois jours.

Doté d’un budget de 18M$, L’Incroyable Aventure De Bella devrait sans problème réussir à être rentable.


Concernant la dernière nouveauté du week-end, Replicas de Jeffrey Nachmanoff, le long-métrage porté par Keanu Reeves et Alice Eve ne convainc pas le public, arrivant seulement à la douzième place avec 2,5M$.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s