Ce week-end du 9 au 11 Novembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Le Grinch, nouveau film d’animation des studios Illumination mais également Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas de Fede Álvarez ainsi que Overlord de Julius Avery. Sur ces trois principales nouveautés, deux sont parvenues à s’imposer sur le podium. Lesquelles ? Réponse maintenant !

Même s’il n’aime pas les gens ni Noël, Le Grinch est au contraire très apprécié du public et sa nouvelle adaptation du grand écran s’empare directement de la première place du box office.
Le film des studios Illumination, réalisé par Yarrow Cheney et Scott Mosier, a récolté 66M$ pour son premier week-end soit un démarrage inférieur à leur précédente adaptation d’une oeuvre de Dr.Seuss, Le Lorax, qui avait débuté avec 70,2M$ en 2012.
Cumulé aux premiers chiffres obtenus à l’international, Le Grinch totalise 78,7M$ de recettes mondiales.

Face au Grinch, le groupe Queen se retrouve a chanter sur la deuxième marche du podium avec Bohemian Rhapsody.
Le biopic de Bryan Singer perd 39,6% de sa fréquentation et ajoute 30,8M$ à son box office qui est désormais de 100M$ sur le sol américain.
Le succès de Bohemian Rhapsody est mondial puisque le film totalise 285,7M$ de recettes si l’on ajoute les scores de l’international.

La nouvelle production de J.J. Abrams, Overlord clôt le podium en débutant sa carrière US à la troisième place.
Le film de Julius Avery amasse 10,1M$ pour son premier week-end d’exploitation soit un démarrage assez faible mais qui peut s’expliquer par son classement Rated-R.
En additionnant les chiffres obtenus à l’étranger, Overlord totalise 19,3M$ de recettes dans le monde pour le moment, pour un budget de 38M$.


![[Cinéma] Ray Gunn : Le polar rétro-futuriste de Brad Bird se concrétise sur Netflix](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/RayGunn.jpg)
![[Box Office France] Super Mario Galaxy remporte la partie](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/supermariogalaxyfilm.webp)
![[Festival] 79e Festival de Cannes : la sélection officielle](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/festivalcanneslogobo.png)
![[Série] Half Man : Richard Gadd (Mon petit renne) s’entoure de Jamie Bell pour son prochain drame, développé pour HBO Max](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/HalfMan.jpg)
Laisser un commentaire