Vincent Cassel met le feu aux poudres dans la bande annonce de L’Empereur De Paris

Pour leur nouvelle collaboration après le diptyque Mesrine et le remake d’Un Moment D’Égarement, le tandem Jean-François Richet/Vincent Cassel ont décidé de s’attaquer à une figure historique qui depuis longtemps inspire le petit et le grand écran : Eugène-François Vidocq. La vie rocambolesque de l’homme, qui est respectivement passé de bagnard à membre d’une force de police avant de créer la première agence de détective privé va donc se voir de nouveau adapter au cinéma dans L’Empereur De Paris, dont voici la première bande annonce :

Vincent Cassel prend les armes et met le feu aux poudres dans ces premières images qui promettent un long-métrage centré sur l’action avec un Vidocq sombre et déterminé à faire régner l’ordre dans un Paris à l’époque napoléonienne.

Les grandes étapes de sa carrière vont être dévoilées sous un nouveau jour et nous verrons ce qui a fait de lui cette figure implacable, qui n’a laissé personne indifférent que ce soit dans les forces de police ou dans le monde de la pègre.

Prévu pour le 19 Décembre sur nos écrans, L’Empereur De Paris comprend au casting Olga Kurylenko, Patrick Chesnais, Freya Mavor, Fabrice Luchini et Denis Ménochet. Une aventure aux allures de fresque se dégage de cette bande annonce et l’on a hâte d’en découvrir plus au cinéma.

D’ailleurs pour les habitants des Hauts-De-France, sachez que le film sera présenté en avant-première mondiale le 3 Novembre lors de l’Arras Film Festival en présence de Jean-François Richet et de Vincent Cassel. Pour cette occasion, une rue Vidocq sera inaugurée, celui-ci étant né en 1775 à Arras. Un événement que SeriesDeFilms tentera de vous faire partager !

Synopsis :

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix…

L'Empereur De Paris

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s