Box Office US : Retour sanglant pour Michael Myers

Ce week-end du 19 au 21 Octobre, la saga Halloween était de retour sur grand écran avec un nouvel opus réalisé par David Gordon Green, faisant suite au film original de John Carpenter. Michael Myers avait le champ libre pour faire un massacre au box office puisqu’il n’y avait aucun autre concurrent sérieux face à lui. A t-il fait un carton et s’est-il fait une place au box office ? Réponse maintenant !

Halloween_2018

Sorti de l’ombre, notre tueur psychopathe revient en force et se voit plébiscité par le public, Halloween arrivant à la première place du box office.

Le film de David Gordon Green débute sa carrière avec 77,5M$ soit le meilleur démarrage de la franchise et encore mieux est déjà l’opus le plus rentable sur le sol américain, battant le score d’Halloween version 2007 (58,2M$), réalisée par Rob Zombie.

Les premiers chiffres récoltés à l’international permettent à ce nouveau volet de totaliser 91,8M$ de recettes mondiales. Doté par Blumhouse d’un budget de seulement 10M$, le succès est déjà au rendez-vous pour Michael Myers !

AStarIsBorn

La performance du duo Bradley Cooper/Lady Gaga continue d’émouvoir le public et pour le troisième week-end consécutif A Star Is Born termine à la deuxième marche du podium.

La réalisation de Cooper se maintient toujours bien, ne perdant que 32,2% de sa fréquentation et ajoutant 19,3M$ à son score qui est désormais de 126,3M$ sur le sol américain.

Cumulé au box office international, A Star Is Born passe la barre des 200M$ de recettes dans le monde avec 201M$ exactement. Un excellent parcours.

VenomBanner

Effrayé par Michael Myers, Venom a pris peur et s’est caché à la troisième place, à la dernière marche du podium.

Le film éponyme de Ruben Fleischer perd 48,3% de sa fréquentation et récolte ce week-end 18,1M$, portant le total du long-métrage sur le sol US à 171,1M$.

Les chiffres obtenus à l’étranger font grimper les recettes mondiales de Venom à 461,8M$. Franchir les 500M$ va s’avérer plus facile que prévu pour le symbiote.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s