La Horde Sauvage : Un remake réalisé par Mel Gibson en préparation

Ces dernières années, des grands classiques du western ont eu le droit à des remakes. Nous pensons notamment aux récentes versions de True Grit (2010) et Les Sept Mercenaires (2016), réalisées par les frères Coen et Antoine Fuqua. Aujourd’hui, nous apprenons via le site The Hollywood Reporter, que c’est désormais au tour de La Horde Sauvage de connaître une nouvelle itération sur grand écran.

Oeuvre controversée à sa sortie en 1969 à cause de sa violence graphique, La Horde Sauvage de Sam Peckinpah a cassé les codes du genre avec cette bande de hors-la-loi (William Holden, Ernest Borgnine, Warren Oates, Ben Johnson, Jaime Sánchez, Bo Hopkins et Rayford Barnes) tentant de s’attaquer à la Compagnie de chemins de fer avec pertes et fracas. Cela avait dérouté les critiques et le public. D’ailleurs la distribution catastrophique du long-métrage par Warner Bros, qui a connu plusieurs versions avec des séquences coupées n’a pas aidé à en faire un véritable succès au box office. Mais au fur et à mesure des années, le western a su être réhabilité.

L’idée d’en faire un remake trotte dans la tête de la Warner depuis 2011. Tony Scott y était attaché à la réalisation mais à la suite de la mort de ce dernier, le projet fût abandonné durant quelques années. Will Smith avait également voulu en faire une version contemporaine, avec des agents de la DEA corrompus et des cartels de la drogue mais là aussi rien n’a abouti.

Cette fois cette nouvelle version de La Horde Sauvage se concrétise avec l’arrivée de Mel Gibson, qui va se charger de la réaliser et de la co-écrire avec Bryan Bagby. Connaissant la violence de la plupart de ses réalisations (Braveheart, La Passion Du Christ) nul doute que cette relecture sera aussi sanglante que le film original de Peckinpah, voire plus. Avant de juger le résultat, nous devrons attendre un petit moment, Mel Gibson ayant plusieurs projets sur le feu, dont la mise en scène de Destroyer : Hell from the Heavens, l’adaptation d’un livre de l’historien John Wukovits, racontant comment le navire USS Laffey a fait face aux attaques kamikazes lors de la bataille d’Okinawa en Avril 1945.

Que pensez-vous de cette mise en chantier du remake de La Horde Sauvage ?

LaHordeSauvage

©Warner Bros

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s