La saison télévisuelle 2018/2019 démarre sérieusement, ce qui signifie que les audiences font leur grand retour sur SeriesDeFilms ! Cette année, c’est 9-1-1 qui a ouvert le bal dès dimanche […]
La saison télévisuelle 2018/2019 démarre sérieusement, ce qui signifie que les audiences font leur grand retour sur SeriesDeFilms !
Cette année, c’est 9-1-1 qui a ouvert le bal dès dimanche sur la FOX et sa saison 2 a débuté avec 9,83 millions de téléspectateurs soit un démarrage en forte hausse comparé à son lancement en Janvier dernier (devant 6,83M). Le passage du mercredi au dimanche semble bénéfique.
C’est ce lundi 24 Septembre que les choses se sont corsées avec la toute première soirée 100% inédite de la saison et ce qu’il faut retenir est que le lancement de Manifest sur NBC a été couronné de succès !
En effet d’après les résultats préliminaires, le pilote a été suivi à 22h par 10,40M et a battu le premier épisode de la saison 2 de Good Doctor (7,35M) et le début de la saison 3 de Bull (7,33M). D’excellents chiffres pour NBC puisque la chaîne n’a pas vu de démarrage aussi puissant depuis celui de This Is Us en 2016. Cette case du lundi va être très intéressante à suivre car avec cette concurrence nous pourrons observer le taux de rétention de Manifest durant les prochaines semaines.
Passons à CBS, qui a procédé à quelques changements avec l’arrivée du reboot de Magnum et de Bull, précédemment diffusée le mardi. Avant ces deux séries, nous retrouvions The Big Bang Theory, qui débutait sa douzième et dernière saison devant 12,92M ce qui constitue une chute de près de cinq millions par rapport à l’année dernière (17,65M). À 20h30, son spin-off Young Sheldon a subi de plein fouet la perte d’audience de sa grande soeur et atteint son plus bas historique avec 10,58M (il y a un an elle recueillait 17,21M).
À 21h, la nouvelle version de Magnum PI a été présenté au public et le résultat est encourageant avec 8,12M même si le résultat est inférieur aux débuts de Kevin Can Wait (10,26M). La série va t-elle se maintenir ou s’écrouler ?
Comme dit plus haut, Bull a récolté 7,33M, un chiffre bien en-deçà de celui réalisé en Septembre dernier (10,06M) ce qui est logique vu que Magnum PI n’a pas la puissance de NCIS, précédent lead-in de la série. Sauf que Bull se permet tout de même d’augmenter l’audience de cette case comparé à l’année dernière (Scorpion y était diffusée et avait obtenu 5,75M), ce qui est une bonne nouvelle.
Sur la FOX, The Resident revenait pour une deuxième saison et celle-ci a débuté devant 4,88M. En Janvier dernier elle était lancée devant 8,65M sauf qu’elle s’était rapidement écroulée dans les 4M donc ce score est correct et stable. La seconde partie du season premiere de 9-1-1 a rassemblé 6,60M.
Enfin comme souligné précédemment dans l’article, la saison 2 de Good Doctor a commencé devant 7,35M alors que le pilote réunissait 11,22M il y a un an.
Découvrez en détails les audiences du lundi 24 Septembre :