Box Office US : La Prophétie De L’Horloge s’empare de la première place

Parmi les principales nouveautés de ce week-end du 21 au 23 Septembre, le public américain pouvait découvrir dans les salles La Prophétie De L’Horloge (The House With A Clock In Its Walls en VO) d’Eli Roth, Seule La Vie…(Life Itself en VO)de Dan Fogelman, Fahrenheit 9/11 de Michael Moore ainsi qu’Assassination Nation de Sam Levinson. Sur ces quatre nouveautés, seule La Prophétie De L’Horloge est parvenue à se hisser sur le podium, mais à quelle place ? Découvrons-le sans plus attendre !

LaProphétieDeL'Horloge

Le tandem Jack Black/Cate Blanchett s’empare de la première place du box office avec le film fantastique La Prophétie De L’Horloge.

Le long-métrage d’Eli Roth débute sa carrière avec 26,8M$ ce qui est un démarrage supérieur à Death Wish, sa précédente réalisation, qui en Février dernier avait engrangé 13M$ en trois jours.

Déjà sorti dans quelques pays, La Prophétie De L’Horloge a récolté 3,1M$ à l’international, portant son total à 29,9M$ de recettes mondiales.

L'Ombre D'Emily

Un autre duo se débrouille bien ce week-end, celui formé par Anna Kendrick et Blake Lively, qui passe de la troisième à la deuxième place avec L’Ombre D’Emily.

Le film de Paul Feig se maintient en ne perdant que 35% de sa fréquentation par rapport à son démarrage et en ajoutant 10,4M$ à son score qui est désormais de 32,5M$.

Avec 10M$ amassés à l’étranger, L’Ombre D’Emily accumule 42,5M$ de recettes mondiales.

LaNonne

Le public ne semble plus avoir peur du démon Valak et de ce fait La Nonne perd encore une place, clôturant le podium.

Le film d’horreur de Corin Hardy voit sa fréquentation baisser cette fois de 43,8% et récolte 10M$. Ce score lui permet d’atteindre la barre des 100M$ avec 100,8M$ précisément. Au niveau de la franchise, La Nonne se place au-dessus d’Annabelle (84,2M$) et va très bientôt dépasser Annabelle 2 : La Création Du Mal (102M$) ainsi que Conjuring 2 : Le Cas Enfield (102,4M$).

Accumulé au box office international, La Nonne obtient 292,5M$ de recettes mondiales. Un succès terrifiant !


Concernant les autres principales nouveautés, Fahrenheit 9/11 arrive à la huitième place avec 3,1M$, Seule La Vie… à la onzième avec 2,1M$ et Assassination Nation à la quinzième position avec 1M$.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s