Chris Evans héros de l’adaptation en série de Defending Jacob

Près de vingt ans après avoir fait ses débuts dans Opposite Sex (qui n’a duré qu’une saison en 2000), Chris Evans fait son retour sur le petit écran, plus précisément sur la future plateforme Apple pour être le héros de Defending Jacob, comme nous l’annonce The Hollywood Reporter.

ChrisEvans

©Twentieth Century Fox

L’acteur va également officier en tant que producteur exécutif sur cette adaptation en série du roman éponyme écrit par William Landay en 2012, traduit chez nous sous le titre Défendre Jacob, qui a été un succès critique et public. Il y campera Andrew Barber, procureur adjoint du comté de Massachusett qui va voir sa vie bouleversée à la suite d’un crime atroce dans ce thriller, composé de huit épisodes.

Le showrunner de Defending Jacob est Mark Bomback, scénariste entre autres des deux derniers volets de la saga La Planète Des Singes (L’Affrontement, Suprématie) et à la réalisation nous retrouverons le norvégien Morten Tyldum à qui l’on doit Imitation Game et Passengers sur grand écran ainsi que les récents pilotes de Counterpart et Jack Ryan concernant la télévision.

Chris Evans continue de se détacher de son rôle de Captain America et après avoir joué au théâtre, il se lance à nouveau à la conquête du petit écran.

Defending Jacob vient rejoindre le catalogue de la plateforme Apple, qui sera lancée courant 2019 et qui tentera de se démarquer de la concurrence grâce à des collaborations avec des artistes du monde du cinéma. Sont prévues prochainement l’adaptation du Cycle de Fondation d’Isacc Asimov, du reboot de l’anthologie Histoires Fantastiques produite par Amblin, des séries écrites et réalisées par Damien Chazelle,  M. Night Shyamalan ainsi que de celle co-produite par Reese Witherspoon et Jennifer Aniston dans laquelle elles joueront les premiers rôles.

Pour terminer, découvrez le synopsis du roman Defending Jacob, pour avoir une idée précise de ce que sera la série :

Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c’est la foudre qui s’abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe.

Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en œuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s’accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu’il connaît si mal.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s