Le Cycle de Fondation d’Isaac Asimov adapté en série par Apple

Tout comme Amazon, Apple renforce son catalogue pour son service de streaming. Dernièrement ont été annoncé une multitude de séries comme le drama avec Jennifer Anniston et Reese Witherspoon, le thriller de M. Night Shyamalan, la nouvelle série de Damian Chazelle ou encore le reboot d’Histoires Fantastiques, toujours produit par Steven Spielberg.

Aujourd’hui, nous apprenons par Deadline que la compagnie venait d’acquérir les droits pour une adaptation en série de ce que l’on appelle le Cycle de Fondation de l’auteur americano-russe Isaac Asimov, un classique de la science-fiction.

117191

Cette oeuvre est riche, complexe et à même été jugée inadaptable. Nous allons essayer de résumer dans les grandes lignes l’intrigue de celle-ci.

Après s’être consacré à son Cycle des Robots, Asimov a imaginé l’avenir de l’humanité, en se basant sur les grands Empire, Romain et Ottoman, avec leurs ascensions et surtout leurs chutes, sans oublier l’émergence de figures historiques. Ainsi Fondation nous emmène 22 000 ans environ dans le futur et se centre sur une galaxie tout entière à travers la politique et l’évolution de la société, sans oublier de se consacrer à des personnages qui marqueront l’Histoire.

Ainsi de 1942 à 1950, il écrivit huit nouvelles dans le magazine Astounding Science Fiction et celles-ci furent publiées sous forme de trois recueils, qui forment la trilogie originelle : Fondation (1951), Fondation Et Empire (1952) et Seconde Fondation (1953). qui prennent en compte plus de 400 ans d’histoire au sein de l’Empire Galactique.

Sauf qu’avec le succès et à la demande des fans et des éditeurs, Asimov étendra son oeuvre, qui se conclura en 1993 avec un total de sept tomes.

Des adaptations cinématographiques ont été envisagées durant des années, que ce soit par la 20th Century Fox, Warner Bros ou encore Sony (Roland Emmerich devait être le réalisateur). Au niveau du petit écran, HBO et Jonathan Nolan avaient également essayé, avant de s’attaquer à Westworld.

La future série d’Apple se concentrera sur la trilogie fondamentale (Fondation, Fondation Et Empire et Seconde Fondation) et sera produite par Skydance Television, à qui l’on doit entre autres Altered Carbon, Grace And Frankie, Condor et Jack Ryan. David S. Goyer et Josh Friedman en seront les showrunners, scénaristes et producteurs exécutifs.

 

Une réflexion sur “Le Cycle de Fondation d’Isaac Asimov adapté en série par Apple

  1. Pingback: Chris Evans héros de l’adaptation en série de Defending Jacob | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s