Michael B. Jordan à la tête d’une nouvelle franchise tirée de l’oeuvre de Tom Clancy

Tandis que Jack Ryan opère désormais sur le petit écran sous les traits de John Krasinski, Paramount veut mettre à l’honneur un nouveau personnage issu de l’imagination du prolifique Tom Clancy.

Comme le rapporte Variety, le studio veut profiter du regain d’intérêt pour l’oeuvre de l’écrivain pour développer une nouvelle franchise cinématographique basée sur ses romans d’espionnage.
Depuis 1990, nous avons pu découvrir un bon nombre d’adaptations des aventures de Jack Ryan, héros phare de Clancy, campé chronologiquement par Alec Baldwin (À La Poursuite d’Octobre Rouge de John McTiernan, Harrison Ford (Jeux De Guerre, Danger Immédiat réalisés par Philip Noyce), Ben Affleck (La Somme De Toutes Les Peurs de Phil Alden Robinson) et Chris Pine (The Ryan Initiative de Kenneth Branagh).

Maintenant que le personnage a sa propre série, Jack Ryan, créée par Graham Roland et Carlton Cuse et diffusée sur Amazon Prime, Paramount s’intéresse à un nouveau protagoniste, John Clark. Protagoniste secondaire dans la saga Ryan, il a eu le droit à ses propres romans. Au cinéma, nous l’avons découvert sous les traits de Willem Dafoe dans Danger Immédiat puis sous ceux de Liev Schreiber dans La Somme De Toutes Les Peurs.

Pour camper cet ancien Navy-SEAL devenu espion de la CIA, spécialiste des opérations spéciales paramilitaires, Michael B. Jordan a été choisi et il officiera également en tant que producteur de cette future franchise, aux côtés d’Avika Goldsman, Josh Appelbaum, et Andre Nemec. Après Creed, l’acteur est donc à la tête d’une deuxième saga.

Le studio va porter à l’écran les deux romans mettant au premier plan John Clark, Sans Aucun Remords, racontant ses origines et ce qui l’a mené à travailler pour la CIA ainsi que Rainbow Six, où le personnage met en place un commando de lutte anti-terroriste nommé Rainbow,  qui a notamment pour mission d’assister les forces policières de plusieurs pays en cas de prises d’otages mais également d’établir des interventions musclées lorsque la situation l’exige. Les amateurs de jeux-vidéos connaissent parfaitement cette histoire, adaptée en jeu-vidéo.

Une bonne nouvelle pour Michael B. Jordan qui continue de voir sa carrière s’étoffer en tant qu’acteur et producteur.

MichaelBJordan

©HBO

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s