Box Office France : Première Année élève studieux

Cette semaine du 12 au 18 Septembre, le cinéma français était bien représenté dans les salles obscures avec les sorties des nouveaux longs-métrages de Thomas Lilti et Emmanuel Mouret, Première Année et Mademoiselle de Joncquières, mais également J’Ai Perdu Albert réalisé par Didier Van Cauwelaert ainsi que Les Déguns de Cyrille Droux et Claude Zidi Jr. Pierre Morel quant à lui dévoilait Peppermint, son nouveau film américain. Au niveau international nous pouvions également découvrir Searching – Portée Disparue d’Aneesh Chaganty et Thunder Road de Jim Cummings. Fait rare, le podium est composé uniquement de nouveautés mais lesquelles se sont hissées sur ces trois marches ? Réponse maintenant !

PremièreAnnée

Vincent Lacoste et William Lebghil entrent en fac de médecine et le public les a suivi puisque Première Année s’empare de la première place du box office.

Le nouveau long-métrage de Thomas Lilti débute sa carrière avec 341 290 entrées soit un score inférieur à Médecin De Campagne (521 744 spectateurs) mais supérieur à Hippocrate (238 994 entrées).

Avec les bons retours entourant Première Année, nul doute que le film saura se maintenir durant les prochaines semaines.

LesDéguns

Après Youtube, Les Déguns s’attaquent au grand écran et au vu des résultats cela leur réussi plutôt bien puisque leur film éponyme se classe en deuxième position.

Le long-métrage réalisé par Cyrille Droux et Claude Zidi Jr attire 194 384 spectateurs et si l’on compare avec d’autres incursions au cinéma de Youtubeurs, ce démarrage est supérieur à celui réalisé par Le Manoir (104 758 entrées) ou encore Pas Très Normales Activités (104 305 spectateurs).

Le pari semble donc réussi pour Les Déguns, qui ont su faire se déplacer leur fan base.

MademoiselleDeJoncquières

Edouard Baer et Cécile De France ferment la marche et se  retrouvent à la troisième place avec Mademoiselle de Joncquières.

Le nouveau film d’Emmanuel Mouret récolte 150 424 entrées pour sa première semaine d’exploitation, ce qui en fait le meilleur démarrage de la filmographie de l’acteur/réalisateur.

Pour comparaison, Caprice, sa précédente réalisation avait totalisé 125 641 spectateurs en 2015.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s