Bond 25 : Un nouveau réalisateur et une date de sortie

Après avoir franchi quelques obstacles, le vingt-cinquième volet de la saga James Bond semble repartir sur de bons rails.

Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli ont eu du fil à retordre pour mettre sur pied cette nouvelle mission de notre agent 007 entre le fait de convaincre Daniel Craig de revenir pour un cinquième film et le choix du réalisateur qui s’est révélé compliqué.

Au mois de Mai, Danny Boyle avait été engagé à ce poste et il avait embarqué avec lui son scénariste fétiche John Hodge (Petits Meurtres Entre Amis, Trainspotting, La Plage, Trance). Le développement suivait tranquillement son cours sauf que le réalisateur s’est heurté à Wilson, Broccoli et Craig au sujet de l’intrigue de cet opus et de l’ennemi principal de Bond dans ce dernier. Le scénario évoquait une Guerre Froide moderne et le mouvement Me Too était pris en compte, de quoi remettre en question les relations de 007 avec les femmes. Sauf qu’après des différends d’ordre créatifs, Danny Boyle et John Hodge ont claqué la porte des studios Pinewood fin Août.

Avec un tournage devant débuter en Décembre, sans réalisateur ni scénariste, la mise en chantier de ce vingt-cinquième long-métrage était fortement compromis.

Avant l’arrivée de Boyle, Neal Purvis et Robert Wade (scénaristes à l’oeuvre sur les six derniers opus de la franchise) avaient écrit un traitement concernant l’histoire globale de ce futur opus. Les producteurs les ont rappelé pour développer celui-ci en scénario.

Quant au réalisateur, il vient tout juste d’être trouvé en la personne de Cary Joji Fukunaga (Jane Eyre, Beasts Of No Nation, la série True Detective), comme vient l’annoncer ce communiqué officiel :

Avec ce contre-temps, le tournage est bien entendu repoussé et il commencera désormais à partir du 4 Mars 2019 (laissant le temps à Daniel Craig de jouer sous la direction de Rian Johnson pour le film Knives Out).

En plus de cette bonne nouvelle, les fans seront heureux d’apprendre que la date de sortie de Bond 25 a également été annoncée : vous retrouverez l’agent 007 sur vos écrans le 14 Février 2020 !

BondCraig

©Sony Pictures

2 réflexions sur “Bond 25 : Un nouveau réalisateur et une date de sortie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s