Dwayne Johnson n’en finit plus de cumuler les projets mais celui dans lequel il vient de s’engager lui tient personnellement à cœur depuis le début de sa carrière cinématographique.

DwayneJohnsonJumanji
@Sony Pictures

Comme le rapporte Deadline, l’acteur va interpréter le roi Kamehameha Ier, le premier roi d’Hawaï, dans The King, la prochaine réalisation de Robert Zemeckis. Warner Bros et New Line viennent d’obtenir les droits de production et de distribution du long-métrage, qui devrait être tourné courant 2020. L’alliance Johnson/Warner/New Line a déjà porté ses fruits par le passé avec San Andreas.

Kamehameha
@Wikipédia

Cette adaptation de l’histoire de Kamehameha est écrit par Randall Wallace à qui l’on doit notamment le scénario de Braveheart. Ce monarque ayant vécu entre le XVIIIème et le XIXème siècle est parvenu à réunir les différentes îles de l’archipel au terme de nombreuses batailles, résultant à la création du royaume d’Hawaï en 1810. Durant son règne, Kamehameha Ier a collaboré avec les grandes puissances coloniales du Pacifique afin de préserver l’indépendance de l’archipel. La monarchie mise en place dura jusqu’en 1893.

Dwayne Johnson connaît bien l’histoire d’Hawaï et voulait porter ce projet à l’écran depuis ses débuts au cinéma mais c’est durant le tournage de Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle que tout s’est concrétisé. D’ailleurs un Kahu (prêtre hawaïen) a béni le projet ainsi que l’acteur, le scénariste et le producteur de The King. Une fois le scénario bouclé, celui-ci a été envoyé à Robert Zemeckis qui a été emballé par ce qu’il a lu.

En attendant de voir The King sur grand écran, ce qui ne sera pas avant 2021, vous retrouverez Dwayne Johnson dans Hobbs & Shaw (le spin-off de Fast & Furious), Jungle Cruise et Red Notice. Quant à Robert Zemeckis, nous pourrons découvrir sa prochaine réalisation, Bienvenue À Marwen le 9 Janvier 2019.

Laisser un commentaire