Box Office France : Jason Statham nage jusqu’à la première place

Cette semaine du 22 au 28 Août, nous pouvions découvrir sur les écrans français En Eaux Troubles de Jon Turteltaub, BlacKkKlansman de Spike Lee et Alpha d’Albert Hughes en ce qui concerne le cinéma international et au niveau des productions françaises nous avions Les Vieux Fourneaux de Christophe Duthuron et Lukas de Julien Leclercq. Chose rare pour être soulignée, pour une fois, le podium est entièrement composé de nouveautés. Alors quels sont les films qui se sont hissés sur les trois marches ? Réponse maintenant !

EnEauxTroubles

Poursuivi par un affreux requin, Jason Statham a nagé aussi vite qu’il pouvait et a réussi à atteindre la première place du box office plus rapidement que ses concurrents.

En Eaux Troubles débute sa carrière française avec 710 798 entrées ce qui constitue un excellent démarrage pour l’acteur britannique et le réalisateur Jon Turteltaub. Pour un film avec Jason Statham en tête d’affiche, il faut remonter au Transporteur III pour voir un score aussi élevé (678 945 spectateurs lors de sa première semaine en 2008).

Le succès est donc au rendez-vous sur la plupart des territoires pour En Eaux Troubles, le côté fun et décomplexé mis en avant durant la promotion devant être un des facteurs.

Blackkklansman

Pour son nouveau long-métrage engagé, Spike Lee frappe fort et le public répond présent puisque BlacKkKlansman termine à la deuxième place.

Le film récolte 407 099 entrées en une semaine, ce qui en fait le meilleur démarrage pour un film du réalisateur sur le sol français depuis Inside Man, qui date de 2006 (452 311 entrées).

Aidé par un bouche-à-oreille positif, BlacKkKlansman devrait probablement franchir le million de spectateurs en fin de carrière.

LesVieuxFourneaux

Le quatuor Pierre Richard, Eddy Mitchell, Alice Pol, Roland Giraud s’accapare de la troisième marche du podium avec Les Vieux Fourneaux.

Pour sa première réalisation, Christophe Duthuron parvient à capter l’attention du public et la comédie rassemble 337 139 spectateurs en sept jours.

Un beau démarrage pour l’adaptation de la bande dessinée de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s