Ce week-end du 27 au 29 Juillet marquait le retour d’Ethan Hunt sur grand écran pour une nouvelle opération top secrète avec Mission : Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie. Face à Tom Cruise, il y avait un groupe de super-héros venus tout droit de chez DC Comics, les Teen Titans, qui débarquaient pour la première fois au cinéma avec le film d’animation Teen Titans Go! To The Movies. Qui a remporté ce duel ? Réponse maintenant !

Encore une mission réussie pour Tom Cruise qui parvient à se hisser sur la première marche du podium avec Mission : Impossible – Fallout !
Ce sixième épisode, réalisé par Christopher McQuarrie, réalise le meilleur démarrage de la saga avec 61,5M$. Le précédent volet, Mission : Impossible – Rogue Nation, également mise en scène par McQuarrie, avait débuté avec 55,5M$ en 2015.
Déjà sorti dans plusieurs pays, Fallout totalise 153,5M$ de recettes mondiales, preuve que ce nouvel opus était attendu. La saga Mission : Impossible est toujours aussi solide depuis Protocole Fantôme.

Le public américain continue de vouloir chanter et danser sur les musiques d’ABBA et tout comme le week-end dernier Mamma Mia : Here We Go Again termine à le deuxième place du box office.
Le film d’Ol Parker perd tout de même 57,1% de sa fréquentation et ajoute 15M$ à son score qui atteint la barre des 70M$ (70,4M$ exactement). À la même période, Mamma Mia en était à 62,5M$.
Cumulé aux chiffres du box office international, Mamma Mia : Here We Go Again totalise désormais 167,2M$ de recettes mondiales.

Maintenant qu’il a joué les justiciers et fait le ménage, Denzel Washington se fait discret avec Equalizer 2 qui clôt le podium après avoir démarré à la première place le week-end dernier.
Le long-métrage d’Antoine Fuqua s’écroule encore plus que Mamma Mia : Here We Go Again et perd 61,1% de sa fréquentation, n’ajoutant plus que 14M$ à son score qui est de 64,2M$, ce qui le place à jeu égal avec le premier volet à la même période d’exploitation.
Encore présent dans peu de pays, Equalizer 2 voit ses recettes mondiales faiblement augmenter et en totalise 70,3M$.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !