Star Wars Episode IX, le casting révélé

Lucasfilm nous donne les premières informations concrètes sur l’Episode IX de Star Wars réalisé par J.J Abrams, qui rempile après avoir mis en scène l’Episode VII : Le Réveil De La Force en 2015.

StarWarsEpisodeIX

Ce neuvième et dernier opus de la saga à être centré sur la famille Skywalker (deux nouvelles trilogies explorant d’autres pans de cette galaxie lointaine, très lointaine sont en développement, comme vous pouvez le lire par ici) va débuter son tournage dans à peine quelques jours, le 1er Août aux studios Pinewood de Londres et Lucasfilm vient de dévoiler le casting de cet épisode.

Sans surprise nous retrouverons Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren/Ben Solo), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe Dameron), les nouvelles figures de proue de la franchise depuis Le Réveil De La Force mais également Domhnall Gleeson (Armitage Hux), Kelly Marie Tran (Rose), Joonas Suotamo (Chewbacca) et Billie Lourd (Kaydel Ko Connix). Parmi les petits nouveaux nous découvrirons Keri Russell qui collabore à nouveau avec Abrams après la série Felicity et Mission : Impossible III ainsi que Naomi Ackie (The Young Lady) et Richard E. Grant (Gosford Park, Logan) dans des rôles pour le moment inconnus.

En ce qui concerne les vétérans de la saga sachez que Billy Dee Williams fera son grand retour dans la peau de Lando Calrissian et que Mark Hamill reviendra incarner Luke Skywalker tout comme Anthony Daniels qui va à nouveau revêtir le costume de C3PO. Plus surprenant, l’Episode IX sera marqué par la présence de Carrie Fisher, qui nous a tragiquement quitté il y a près de deux ans. Comment le personnage de Leia pourra t-il être présent à l’écran ? En utilisant des séquences inédites provenant du tournage de l’Episode VII : Le Réveil De La Force. J.J Abrams nous en dit quelques mots :

Nous aimions désespérément Carrie Fisher. Trouver une conclusion satisfaisante à la saga des Skywalker sans elle nous était impensable. Nous n’avons jamais eu l’intention d’engager une autre actrice ou d’utiliser des images de synthèse. Avec le soutien et l’accord de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d’honorer l’héritage de Carrie et de son rôle de Leia dans l’Episode IX en utilisant des séquences inédites que nous avons tourné ensemble durant l’Episode VII.

Pour terminer, nous avons appris que John Williams rempile également et composera une nouvelle fois la bande originale d’un film Star Wars. Cet Episode IX est co-écrit par Chris Terrio et J.J. Abrams qui officie aussi en tant que producteur aux côtés de Kathleen Kennedy et Michelle Rejwan. L’Episode IX est prévu sur nos écrans pour le 18 Décembre 2019.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s