Robocop : Un nouveau volet réalisé par Neill Blomkamp

La franchise Robocop, initiée en 1987 par Paul Verhoeven et qui a donné lieu a deux autres longs-métrages produits par Orion et un reboot mis en place par la MGM en 2014, va revenir sur grand écran.

C’est encore une fois la MGM qui est derrière ce projet et comme le rapporte le site Deadline, ce nouvel opus ne sera pas une suite au reboot réalisé par José Padilha, qui avait reçu des critiques mitigés et qui n’avait pas été un franc succès au box office. Le studio compte bien faire table rase du passé et les deux suites sorties en 1990 et 1993 seront aussi oubliées mais pas l’oeuvre originale de Verhoeven, qui restera le mètre-étalon de la saga. Nous aurons donc le droit à une nouvelle suite directe de Robocop !

Intitulé Robocop Returns, ce nouveau volet reprendra le scénario développé en 1988 par Ed Neumeier et Michael Miner, qui avaient écrit le premier film. Suite à la grève des scénaristes survenue cette année là, les deux hommes ont dû se retirer du développement de Robocop 2 et c’est ainsi que la production a fait appel à Frank Miller qui a concocté un premier jet puis un deuxième avec l’aide de Walon Green et c’est ce dernier qui a été mis en scène par Irvin Kershner.

Neumeier et Miner, qui officieront également en tant producteurs éxecutifs, vont être aidés au niveau de l’écriture par Justin Rhodes, co-scénariste sur le prochain Terminator réalisé par Tim Miller. Celui-ci procédera à des réajustements sur le scénario original de 1988. D’ailleurs le synopsis de ce dernier est simple : l’anarchie règne et le destin de Détroit est en jeu alors que Robocop fait un retour triomphant en combattant le crime et la corruption.

Au niveau de la réalisation, nous retrouverons Neill Blomkamp, qui après avoir vu son Alien 5 mis au placard, se retrouve sur une autre franchise culte. Cela marque son retour à ce poste près de trois ans après Chappie. Enthousiaste quant à ce nouveau projet, le réalisateur a déclaré à Deadline que Robocop a eu un effet massif sur lui étant enfant : « Je l’ai adoré à l’époque et cela reste un classique de la science-fiction de la fin du XXème siècle, avec un sens réel sous la surface. J’espère que nous pourrons nous en rapprocher en réalisant une suite. C’est mon objectif ici. »

Que pensez-vous du retour d’Alex Murphy au cinéma pour cette nouvelle suite au film de Paul Verhoeven ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s