Box Office France : Retour au sommet pour Les Indestructibles

Cette semaine du 4 au 10 Juillet marquait la sortie du dernier-né du studio Pixar, Les Indestructibles 2 réalisé par Brad Bird et très attendu du public. Face au film d’animation il y avait de la concurrence avec au rayon des nouveautés American Nightmare : Les Origines de Gerard McMurray, À La Dérive de Baltasar Kormákur , Tamara Volume 2 de Alexandre Castagnetti et Au Poste ! de Quentin Dupieux. Si la présence de la suite des Indestructibles sur le podium ne fait aucun doute, quelles autres nouveautés sont parvenues à s’imposer ? Réponse maintenant !

incredibles-2-1200-1200-675-675-crop-000000

C’est un retour au sommet pour la famille Parr puisque Les Indestructibles 2 s’empare de la première place du box office !

Le film d’animation réalisé par Brad Bird démarre sa carrière française avec 1 840 492 entrées soit un score supérieur au premier volet, qui avait réuni 1 349 086 spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation en 2004.

Le public français, comme le reste du monde, attendait donc avec impatience de revoir nos super-héros de chez Pixar !

AmericanNightmareLesOrigines

American Nightmare : Les Origines est l’autre nouveauté de la semaine à réussir à s’imposer sur le podium, à la deuxième place.

Le film de Gerard McMurray débute avec 408 706 spectateurs soit le meilleur démarrage pour la franchise American Nightmare en France. Ce quatrième opus fait même mieux que la carrière totale du premier volet (367 136 entrées en 2013).

S’il se maintient, American Nightmare : Les Origines devrait battre les 702 611 entrées de American Nightmare : Élections.

jurassic-world-2-fallen-critique

Fin de règne pour les dinosaures d’Isla Nublar puisque Jurassic World : Fallen Kingdom passe de la première à la dernière marche du podium.

Le film de Juan Antonio Bayona perd 39% de sa fréquentation et ajoute 252 832 entrées à son score qui atteint désormais la barre des 3 millions (3 100 472 spectateurs précisément).

S’il ne rattrapera jamais les 5 millions de son prédécesseur, Fallen Kingdom aura effectué un beau parcours en France, restant numéro un du box office durant un mois.


Concernant les autres nouveautés, Tamara Volume 2 termine à la quatrième place avec 211 737 entrées, Au Poste ! est en septième position avec 95 929 spectateurs et  À La Dérive se contente de la huitième place avec 91 395 entrées.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s