Ce week-end du 22 au 24 Juin, Jurassic World : Fallen Kingdom débarquait en force sur le territoire américain et face à ce nouvel opus il n’y avait aucune autre sortie importante, lui laissant le champ libre. Avec le succès des Indestructibles 2, Jurassic World arrivera t-il à s’imposer ? Réponse maintenant !

jurassic-world-2-fallen-critique

Les dinosaures montrent leurs crocs et s’emparent du territoire américain avec Jurassic World : Fallen Kingdom !

Le film de Juan Antonio Bayona débute sa carrière avec 150M$ ce qui est un excellent démarrage mais cela reste inférieur à celui de Jurassic World qui était de 208,8M$ en 2015.

Sorti depuis quelques temps à l’international, Fallen Kingdom prouve être un nouveau succès pour la franchise avec 565,1M$ amassés à l’étranger, ce qui cumulé aux chiffres américains permet au long-métrage de totaliser 711,5M$ de recettes mondiales.

maxresdefault-2

La famille Parr a préféré se mettre en sécurité face au T-Rex et Les Indestructibles 2 se retrouve donc à la deuxième place.

Le film de Brad Bird perd 55,7% de sa fréquentation et ajoute 80,9M$ à son score qui atteint déjà 350,3M$. Les 261,4M$ du premier volet ont été largement dépassés !

Sorti dans peu de pays, Les Indestructibles 2 ne récolte que 134,7M$ à l’étranger, portant le box office mondial du long-métrage à 485M$.

oceans8header

L’équipe de choc de Ocean’s 8 se prépare à disparaître petit à petit après leur casse et cette fois elle se positionne en troisième position.

Le long-métrage de Gary Ross se maintient mieux ce week-end en ne perdant que 38,6% de sa fréquentation et en récoltant 11,6M$. Cela permet à ce nouvel opus de la franchise de franchir la barre des 100M$ sur le sol américain avec un total de 100,3M$.

Cumulé au box office international, Ocean’s 8 amasse 170,9M$ de recettes mondiales.

 

 

Laisser un commentaire