Box Office US : Casse réussi pour Ocean’s 8

Ce week-end du 8 au 10 Juin débarquait sur les écran américains Ocean’s 8, nouvel opus de la franchise initiée par Steven Soderbergh, cette fois centré sur l’équipe menée par Debbie Ocean, soeur de Danny incarnée par Sandra Bullock, composée de Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson, Mindy Kaling, Rihanna et Awkwafina. Face au film de Gary Ross il y avait également le film d’horreur Hérédité de Ari Aster avec Toni Collette ainsi que Hotel Artemis de Drew Pearce qui réunit entre autres Jodie Foster et Jeff Goldblum. Malheureusement pour ces deux derniers films, le podium est hors d’atteinte puisque Hérédité arrive à la quatrième place avec 13M$ et Hotel Artemis se place à la huitième avec seulement 3,1M$. Ocean’s 8 aurait-il réussi son casse ? Réponse maintenant !

oceans8header

Le plan établi par Sandra Bullock et sa team de choc a été fructueux puisque Ocean’s 8 s’empare de la première place du box office !

Le film de Gary Ross débute sa carrière avec 41,5M$ soit le meilleur démarrage de la saga de Steven Soderbergh. Pour rappel Ocean’s 11 avait amassé 38,1M$, Ocean’s 12 avait fait mieux avec 39,1M$ mais Ocean’s 13 était en baisse avec 36,1M$.

Avec ses premiers chiffres obtenus à l’international, ce nouvel opus totalise 53,7M$ de recettes mondiales. Cette idée de suite avec un changement de casting s’est donc avéré payant !

solo_egy_star_wars_tortenet_screenshot_20180205150404_1_original_760x425_cover

Han et Chewbacca doivent faire face à une perte de vitesse du Faucon Millenium et Solo : A Star Wars Story se retrouve relégué en deuxième position.

Le spin-off réalisé par Ron Howard perd 48,5% de sa fréquentation ce week-end et ne récolte plus que 15,1M$, portant son box office US à 176,1M$. La barre des 200M$ devient de plus en plus compliquée à atteindre. Au même stade, Rogue One en était à 424,9M$.

Ce qui est dommage c’est qu’à l’étranger non plus Solo ne parvient pas à fidéliser le public et atteint seulement 312,2M$ de recettes mondiales.

deadpool-2-international-poster-820x490

Wade Wilson, Domino et Cable ne sont plus très endurants et de ce fait Deadpool 2 s’essouffle et tombe à la troisième et dernière marche du podium.

Le film de David Leitch perd cette fois 41,1% de sa fréquentation et n’ajoute plus que 13,6M$ à son score qui est à ce jour de 278,6M$. Certes cela reste inférieur au premier volet qui, à la même période, avait déjà franchi la barre des 300M$ avec 311,4M$ mais cela reste un succès.

Grâce au box office international, Deadpool 2 totalise 655,2M$ de recettes mondiales.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s