Box Office France : Solo maîtrise sa descente

Cette semaine du 30 Mai au 5 Juin il y en avait pour tous les goûts au rayon des nouveautés. Niveau international nous avions L’Extraordinaire Voyage Du Fakir de Ken Scott ainsi que Opération Beyrouth de Brad Anderson. Côté français nous pouvions découvrir Mon Ket réalisé par François Damiens, Demi-Soeurs de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne puis Je Vais Mieux de Jean-Pierre Améris. Sur ces cinq nouveautés, seule une est parvenue à se hisser sur le podium, mais laquelle ? Réponse maintenant !

solo_egy_star_wars_tortenet_screenshot_20180205150404_1_original_760x425_cover

Après un décollage approximatif, Solo : A Star Wars Story perd logiquement de l’altitude mais parvient à maîtriser cette chute et de ce fait le film reste à la première place du box office.

Le film de Ron Howard réussi à ne perdre que 31% de sa fréquentation d’une semaine à l’autre et attire encore 367 432 spectateurs dans les salles obscures, portant le total du spin-off à 898 846 entrées. La barre du million de spectateurs sera atteinte d’ici quelques jours.

Solo ne s’écroule pas comme c’est le cas partout dans le monde mais il reste à des années-lumières de Rogue One qui à la même période avait amassé 3 143 303 entrées en France.

deadpool-2-international-poster-820x490

Wade Wilson protège désormais sa deuxième place avec Domino et Cable, permettant à Deadpool 2 de camper sur sa position.

Le film de David Leitch se maintient mieux cette semaine et ne perd que 30% de sa fréquentation, ajoutant 346 842 entrées à son score. La barre des 2 millions de spectateurs vient donc d’être franchie avec ce chiffre, Deadpool 2 en comptabilisant exactement 2 030 342.

L’écart se creuse par rapport au premier volet qui avait cumulé 3 046 651 spectateurs à ce stade.

MonKet

Seule nouveauté de la semaine à s’être imposée sur le podium, à la troisième place, nous retrouvons Mon Ket.

La première réalisation de François Damiens débute sa carrière avec 139 186 entrées, un démarrage modeste.

Mais au moins le long-métrage fait mieux que Demi-Soeurs qui a attiré 105 640 spectateurs, L’Extraordinaire Voyage Du Fakir qui a récolté 80 690 entrées, Je Vais Mieux qui a été regardé par 68 998 curieux et Opération Beyrouth qui a débuté avec seulement 58 114 spectateurs.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s