DCEU : Le Joker de Jared Leto aura le droit à son propre film

Alors que Warner Bros se prépare à annoncer lors du prochain Comic-Con de San Diego, qui aura lieu fin Juillet, la nouvelle direction que va prendre le DCEU (Ben Affleck continuera t-il à interpréter Batman ? Le futur film Flashpoint va t-il rebooter l’univers déjà mis en place ?), voilà que nous apprenons que le studio prépare encore un autre projet.

jared-leto-joker

En effet selon le site Variety, la version du Joker interprétée par Jared Leto dans Suicide Squad de David Ayer aura le droit à son propre film solo et l’acteur en sera le producteur exécutif. Ce dernier avait une intrigue plutôt restreinte dans le long-métrage de 2016 et des rumeurs faisaient part de son mécontentement. Désormais les projecteurs seront braqués sur lui.

L’objectif de Warner Bros est de développer l’univers de Suicide Squad et cette nouvelle confirme cette volonté. Pour rappel, Margot Robbie, qui incarnait Harley Quinn dans le film, a également son propre spin-off, Birds Of Prey, qui est actuellement en développement. N’oublions pas non plus que Suicide Squad 2, qui sera réalisé par Gavin O’Connor (Mr.Wolff) devrait entrer en tournage juste après celui de Birds Of Prey, qui débutera fin 2018. Quant au film solo sur le Joker, sa production se fera courant 2019, laissant le temps au studio de trouver des scénaristes ainsi qu’un metteur en scène.

Ce projet marquera le deuxième long-métrage qui se centre sur le Joker puisque une origin-story du criminel est également en développement, produite par Martin Scorsese et réalisée par Todd Phillips (saga Very Bad Trip ou dernièrement War Dogs) mais non attachée au DCEU. Warner pense créer une nouvelle bannière pour les projets annexes, pouvant permettre d’avoir différentes timelines et donc différents acteurs jouant les mêmes personnages.

Espérons que le studio éclaircira tout cela lors du Comic-Con le mois prochain pour clarifier ce qui fera partie ou non du DCEU. En tout cas alors que l’univers Suicide Squad va s’étendre au cinéma, on ne peut que regretter qu’un certain Homme D’Acier n’ait toujours pas le droit à son deuxième film solo. Vivement que cela change.

Concernant le DCEU, nous pourrons prochainement découvrir sur grand écran Aquaman de James Wan (19 Décembre), Shazam de David F.Samdberg (Avril 2019) et Wonder Woman 2 de Patty Jenkins (30 Octobre 2019).

5 réflexions sur “DCEU : Le Joker de Jared Leto aura le droit à son propre film

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s