DCEU : Birds Of Prey se concrétise

Warner Bros n’en finit plus de lancer des projets de films pour l’Univers Cinématographique DC et il y en a un qui vient de se démarquer, mettant en vedette Harley Quinn.

Depuis Suicide Squad, on sait que le studio veut capitaliser sur le succès du personnage interprété par Margot Robbie et plusieurs pistes étaient envisagées pour développer son histoire. Parmi les possibilités il y avait, en plus de Suicide Squad 2, qui sera réalisé par Gavin O’Connor (Mr Wolff), un spin-off centré sur Harley et le Joker puis un autre sur Gotham City Sirens.  Sauf qu’au final c’est un projet tout autre qui mettra à l’honneur la célèbre criminelle : Birds Of Prey !

birdsofprey

On peut même dire que Gotham City Sirens a évolué en Birds Of Prey, puisque des rumeurs révélées par The Wrap courant Janvier disaient que la Warner souhaitait développer les héroïnes de l’univers DC plus que les ennemies.

Car les comics dont le film sera tiré se centre sur un groupe de super-héroïnes fondée par Batgirl et Black Canary et qui n’a cessé de grandir au fil des années. On peut compter dans les rangs Huntress, Hawkgirl, Vixen ou encore Catwoman. Voir Harley Quinn traquée ou combattant à leurs côtés peut être intéressant à suivre.

La production de Birds Of Prey vient de s’accélérer suite à l’accueil réservé au scénario de Christina Hodson (Bumblebee) qui a plu aux dirigeants et qui va permettre l’introduction de Batgirl pour son futur film-solo qui vient d’être relancé après le départ de Joss Whedon il y a deux mois. D’ailleurs c’est également Hodson qui officiera en tant que scénariste sur ce prochain long-métrage.

Quant à la réalisation, elle vient d’être confiée à Cathy Yan, qui s’était faite remarquée au dernier Festival de Sundance avec son premier film, Dead Pigs, qui avait remporté le Prix Spécial Du Jury. Cela fait d’elle la seconde femme à être aux commandes d’un film de super-héroïne chez DC.

Le tournage de Birds Of Prey devrait débuter fin 2018/début 2019, ce qui décale celui-ci de Suicide Squad 2 qui se voit repousser à une date ultérieure.

Une réflexion sur “DCEU : Birds Of Prey se concrétise

  1. Pingback: DCEU : Le Joker de Jared Leto aura le droit à son propre film | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s