Steven Spielberg adapte Blackhawk de DC Comics

Steven Spielberg vient de s’attacher à un nouveau projet ! Alors que le réalisateur doit s’atteler prochainement à la mise en scène du cinquième volet d’Indiana Jones, ainsi qu’à une nouvelle version de West Side Story, voilà que nous apprenons que ce dernier aller s’occuper de porter à l’écran un comics édité par DC !

blackhawk

En effet Warner Bros s’est associé à Amblin Entertainment pour adapter au cinéma Blackhawk, série créée par Will Eisner, Charles Nicholas et Bob Powell et publiée de 1941 à 1984. Au départ lancée par la société Quality Comics, elle fût ensuite rejoint l’écurie DC lors du rachat de la société par la célèbre maison d’édition en 1956. Elle fût relancée en 2011 lors du New 52, reboot de l’univers DC.

Ces comics se déroulaient lors de la Seconde Guerre Mondiale et se centraient sur un escadron mené par un homme mystérieux nommé Blackhawk, rassemblant les meilleurs pilotes d’avions et combattant les nazis ainsi que les hommes de l’Axe.

Steven Spielberg produira le long-métrage mais il est dit qu’il voudrait le réaliser mais cela n’a pas été confirmé. David Koepp, qui a notamment collaboré avec Spielberg en participant à l’écriture de Jurassic Park, Jurassic Park : Le Monde Perdu, La Guerre Des Mondes et Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal va écrire le scénario de Blackhawk.

Le film ne devrait pas être rattaché au DCEU, tout comme le film sur les origines de Joker produit par Martin Scorsese.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s