Canneséries dévoile son programme

La première édition du festival des séries de Cannes, nommé Canneséries, aura lieu du 4 au 11 Avril, avec la diffusion de la Cérémonie de Clôture en clair sur Canal + et nous connaissons désormais l’essentiel de son programme.

20171016_231853

Ce mardi une conférence de presse était tenue en présence du maire de la ville David Lisnard ainsi que le président de la métropole Nice Côte d’Azur Christian Estrosi et enfin Fleur Pellerin. Nous avons appris que le festival s’articulera autour de cinq piliers :

Cannes Institute, une résidence d’écriture dédiée aux séries, qui a débuté depuis le 5 Mars et où 8 résidents se voient former à l’écriture de scénarios.

In Development, qui est un forum de création de séries en co-production avec le MIPTV, où des professionnels se rencontreront pour pitcher des projets en développement. Cet événement aura lieu les 10 et 11 Avril.

CannesSéries Addict, qui aura lieu durant toute la durée du festival. Il s’agit  de projections gratuites et ouvertes à tous. Des soirées événements autour de séries populaires récentes ou anciennes se dérouleront et le public pourra rencontrer des showrunners, réalisateurs et comédiens. Certains de ces invités auront carte blanche et viendront discuter avec vous. Enfin parmi ses projections, vous pourrez rattraper les séries Hors Compétition de le Compétition Officielle. Parmi les séries qui seront proposées il y aura entre autres Scènes De Ménages, Demain Nous Appartient, En Famille, Le Capitaine Marleau ou encore Le Bureau Des Légendes. Une soirée spéciale Kyan Khojandi (Bref) est notamment prévue.

Cannes Digital, la Compétition des séries au format court (10 minutes) qui se tiendra les 10 et 11 Avril. Un jury décernera parmi les dix programmes en compétition le trophée de la Meilleure Série Digitale lors de la Cérémonie de Clôture.

CannesSéries Compétition Officielle, l’événement central du festival où le jury présidé par Harlan Coben et constitué de Melisa Sözen, Michael Kenneth Williams, Paula Beer, Cristobal Tapia de Veer et Audrey Fouché devra décerner cinq récompenses : prix de la musique, prix du scénario, prix d’interprétation mixte, prix spécial d’interprétation et  prix de la meilleure série.

Les dix séries en compétition sont les suivantes :

  • Aqui En La Tierra (Fox), thriller mexicain, créée par le comédien et réalisateur Gael García Bernal.
  • Killing Eve (BBC America), série d’espionnage créée par Phoebe Waller-Bridge avec au casting Sandra Oh (Grey’s Anatomy) et Jodie Comer (Docteur Foster)
  • Il Cacciatore (Rai 2), série italienne librement adaptée du livre du magistrat Alfonso Sabella Cacciatore di mafiosi.
  • Félix (Moviestar), thriller espagnol, créée par le réalisateur catalan Cesc Gay.
  • Undercover (Eén), comédie belge créée par Nico Moolenaar.
  • State Of Happiness (NRK1), série norvégienne créée par Mette Marit Bølstad, d’après une idée de Synnøve Hørsdal et Siv Rajendram Eliassen.
  • The Typist (ZDF), série allemande créée par Nina Grosse.
  • When Heroes Fly (Keshet Broadcasting), série israélienne créée par Omri Givon, d’après le roman d’Amir Gutfreund.
  • Miguel (Hot), autre série israélienne, basée sur des faits réels, créée par Tom Salama et Daphna Levin.
  • Mother (tvN), série sud-coréenne créée par PARK Jee-young.

Hors-compétition, la saison 3 de Versailles ouvrira Canneséries le 4 Avril et Safe, la nouvelle série d’Harlan Coben avec notamment Michael C. Hall (Dexter) et Audrey Fleurot (Engrenages, Un Village Français) clôturera le festival le 11 Avril et sera projetée en avant-première mondiale.

La Vérité Sur L’Affaire Harry Québert, la série adaptée du best-seller de Joël Dicker, réalisée par Jean-Jacques Annaud et avec au casting Patrick Dempsey lancera la Compétition Officielle le 7 Avril.

Pour terminer, des places gratuites seront mises à disposition, ainsi les spectateurs pourront assister aux projections du festival, à la cérémonie d’ouverture et de clôture, à la cérémonie de lancement de la Compétition Officielle.

Des places seront distribuées aux Cannois en mairie (elles sont valables pour deux personnes et sont réservées aux plus de 16 ans) :

  • le mercredi 14 mars de 8h30 à 18h
  • le jeudi 15 mars de 8h30 à 12h30
  • le vendredi 16 mars de 8h30 à 12h30

Il est également possible de bénéficier d’une invitation Grand Public, sur la billetterie du site internet du festival. Les premiers billets seront mis en vente à partir du 19 Mars.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s