Box Office US : Star Wars ne lâche rien en ce dernier week-end de 2017

Pour ce week-end du 29 au 31 Décembre, la principale nouveauté était Tout L’Argent Du Monde de Ridley Scott mais il y avait également, dans un nombre de salles très réduit, Le Grand Jeu, première réalisation d’Aaron Sorkin avec Jessica Chastain et Phantom Thread, le nouveau film de Paul Thomas Anderson qui marque la dernière apparition à l’écran de Daniel Day-Lewis qui a décidé de prendre sa retraite. Ces deux derniers ont terminé à la 13ème et 25ème place avec respectivement 2,3M$ et 215 000$. Tout L’Argent Du Monde est également loin du podium, arrivant à la neuvième position et récoltant 5,6M$. Le top 3 est donc le même que le week-end dernier !

tlj-poster

Star Wars vient de réussir la passe de trois avec Les Derniers Jedi qui termine 2017 en tant que leader du box office !

L’Episode VIII de Rian Johnson se maintient bien cette fois et ne perd que 26,4% de sa fréquentation ce qui lui permet de cumuler 52,6M$ et ainsi d’atteindre le palier des 500M$ avec un total de 517,3M$.

Au niveau mondial, le milliard de dollars de recettes vient également d’être franchi et Les Derniers Jedi culmine donc à 1 056 389 228$ précisément.

jumanji-welcome-to-the-jungle-trailer-reaction-video-cinemacon-2017-social

Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle résiste très bien et reste sur la deuxième marche du podium.

Le film de Jake Kasdan réussit l’exploit d’augmenter sa fréquentation avec une belle hausse de 38,3% et récolte 50,3M$, portant son total sur le sol américain à 169,6M$.

Le box office international permet à Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle de franchir la barre des 300 millions de dollars de recettes mondiales (338,7M$). Contre toute-attente le long-métrage a su séduire le public.

pp3-banner

Les Bellas continuent de pousser la chansonnette à la troisième place avec Pitch Perfect 3 et se maintiennent également.

En effet le film réalisé par Trish Sie ne perd que 15,5% de sa fréquentation et ajoute 16,8M$ à son score qui est désormais de 63,3M$. Ainsi le box office du premier volet vient d’être dépassé (65M$) mais celui du deuxième reste inégalable (184,2M$).

Avec les chiffres de l’international, Pitch Perfect 3 atteint 96M$ de recettes mondiales.

Ainsi s’achève l’année 2017 au box office américain ! Quels ont été les films les plus rentables ? Vous le saurez dans l’article Box Office France, US, Monde : Les films les plus rentables en 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s