Box Office US : Jumanji ne démérite pas face à Star Wars

[Joyeux Noël à toutes et à tous ! J’espère que vous avez passé de bons moments et que vous avez été gâté ! 🙂 Pour cause de fêtes l’article sur le box office américain a eu un peu de retard mais je suis sûr que vous êtes compréhensifs et que vous ne m’en voulez pas !]

Le 25 Décembre tombant cette année un lundi, le week-end a duré quatre jours et de ce fait, nous allons nous intéresser aux scores réalisés de vendredi à Noël. Niveau nouveautés, pour tenter de contrer Star Wars : Les Derniers Jedi nous avions de sérieux concurrents : Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle avec Dwayne Johnson, Karen Gillan, Jack Black et Kevin Hart, The Greatest Showman comprenant au casting notamment Hugh Jackman et Michelle Williams, Pitch Perfect 3 avec Anna Kendrick et Rebel Wilson, Downsizing d’Alexander Payne avec Matt Damon et enfin le début d’exploitation de Pentagon Papers de Steven Spielberg, diffusé pour le moment dans 9 salles. Pour ce dernier, 850 000$ ont été récolté ce qui est un très bon début. Pour les autres quels sont ceux qui sont parvenus à se faire une place sur le podium ? Réponse maintenant !

tlj-poster

La Force continue d’être avec Star Wars : Les Derniers Jedi qui domine une fois de plus le box office américain !

Cet Episode VIII réalisé par Rian Johnson perd tout de même 54,2% de sa fréquentation et amasse en quatre jours 100,6M$, ce qui porte son total à 397,2M$. Avec ce score Les Derniers Jedi se classe à la quatrième place de la saga en venant de dépasser les 380,2M$ de La Revanche Des Siths. Prochaine étape, dépasser La Menace Fantôme (431M$) et Rogue One (532,1M$). Le Réveil De La Force est par contre bien trop haut pour être égalé (936,6M$).

Avec les chiffres réalisés à l’international, Star Wars : Les Derniers Jedi atteint 793,3M$ de recettes mondiales, le milliard devrait être atteint d’ici le week-end prochain.

jumanji-welcome-to-the-jungle-trailer-reaction-video-cinemacon-2017-social

L’équipe de Jumanji : Bievenue Dans La Jungle peut être fière, leur film a tenu bon face à Star Wars et se place sur la sdeuxième marche du podium !

Réalisé par Jake Kasdan, cette nouvelle aventure dans l’univers de Jumanji a récolté 55,4M$ pour son premier week-end d’exploitation. Sorti depuis mercredi, son score en six jours est donc de 72M$. Ce qui est supérieur à la carrière de Sex Tape, précédent film du réalisateur (38,5M$) et au premier Jumanji, qui avait débuté avec 11M$ (et avait totalisé 100M$).

Déjà sorti dans quelques pays, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle voit ses recettes mondiales atteindre les 121,5M$. Le succès est au rendez-vous puisque le budget du long-métrage est de 90M$ et sera rapidement rentable.

pp3-banner

Pour leur dernière tournée les Bellas ne remplissent pas les salles et Pitch Perfect 3 clôt le podium.

Ce troisième volet réalisé par Trish Sie a amassé 26,5M$ soit un démarrage inférieur au précédent volet qui avait débuté avec 69,2M$ en 2015. Par contre cet opus fait mieux que Pitch Perfect premier du nom qui avait réalisé un premier week-end à 5,1M$.

Cumulé aux premiers chiffres de l’international, Pitch Perfect 3 totalise pour le moment 36,2M$ de recettes mondiales.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s