Box Office France : Aucune nouveauté n’arrive à dépasser Star Wars : Les Derniers Jedi

Cette semaine du 20 au 26 Décembre signe le début des vacances de Noël et beaucoup de nouveautés étaient proposées au public. Côté américain nous avions le droit à Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle avec Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan et Kevin Hart ainsi que Ferdinand, le dernier-né des studios d’animation Blue Sky. Du côté français il y avait la nouvelle adaptation de La Promesse De L’Aube de Romain Gary réalisée par Eric Barbier et les comédies Garde Alternée avec Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Isabelle Carré et Tout Là-Haut avec Kev Adams et Vincent Elbaz. Sur ces cinq films, un seul a réussi à se faire une place sur le podium. Ferdinand est arrivé à la quatrième place avec 455 707 entrées, La Promesse De L’Aube à la huitième avec 250 088 spectateurs, Garde Alternée en neuvième position avec 140 242 entrées et enfin Tout Là-Haut a terminé à la dixième place avec 104 791 spectateurs. C’est donc Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle qui est parvenu à se hisser dans le top 3 mais à quelle marche ? Réponse maintenant !

rey-and-luke-star-wars-the-last-jedi-2i-2880x1800

Rey et Luke ne laissent personne s’approcher de la première place, permettant à Star Wars : Les Derniers Jedi de rester sur son trône.

L’Episode VIII réalisé par Rian Johnson perd 40% de sa fréquentation et continue de rassembler 1 515 132 entrées dans les salles obscures. En deux semaines Les Derniers Jedi a déjà atteint les 4 millions de spectateurs, 4 025 594 précisément.

Noël étant passé et les vacances venant de commencer, nul doute que ce nouvel opus de la saga va réaliser une très bonne troisième semaine d’exploitation. Les Derniers Jedi arrivera t-il à rivaliser avec Le Réveil De La Force et ses 10 261 217 d’entrées ?

jumanji-welcome-to-the-jungle-trailer-reaction-video-cinemacon-2017-social

L’équipe de Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle n’a pas démérité et le film s’octroie la deuxième place du box office français !

Réalisée par Jake Kasdan, cette suite de Jumanji a attiré 623 931 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, soit un démarrage supérieur à la carrière totale de Sex Tape, précédent long-métrage de Kasdan (460 343 entrées).

Ce résultat est encourageant et Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle devrait bien se maintenir avec les vacances mais réussira t-il a faire autant voire mieux que Jumanji qui avait récolté 2 034 972 entrées en 1996 ? Suspense !

maxresdefault

Face à cette concurrence, Coco chute d’une place et ferme le podium mais continue de bien se maintenir.

En effet le film d’animation Pixar ne perd que 4% de sa fréquentation et ajoute 506 652 entrées à son score qui est désormais de 2 603 955 spectateurs.

Avec ces chiffres, Coco vient de dépasser Cars 3 et ses 2 479 377 entrées et devrait franchir la barre des 3 millions de spectateurs d’ici la semaine prochaine.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s