Cette semaine du 13 au 19 Décembre marquait la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi. Forcément face à une telle sortie il reste peu de place pour la concurrence mais contrairement aux États-Unis où il n’y a eu que le film d’animation Ferdinand pour contrer l’Épisode VIII, en France nous avions Le Crime De L’Orient-Express de Kenneth Branagh et La Deuxième Étoile de Lucien Jean-Baptiste. Ces deux contre-programmations ont-elles réussi à se faire une place sur le podium ? Réponse maintenant !

rey-and-luke-star-wars-the-last-jedi-2i-2880x1800

La Force continue d’être puissante avec la nouvelle trilogie Star Wars puisque Les Derniers Jedi arrive à la première place du box office français, avec un excellent score !

Le film de Rian Johnson attire 2 510 462 spectateurs pour sa première semaine soit le meilleur démarrage de l’année. Mais même avec de tels chiffres, ce huitième volet n’égale pas Le Réveil De La Force qui avait débuté avec 3 801 235 entrées.

Avec les vacances de Noël approchant à grand pas, nul doute que Star Wars : Les Derniers Jedi va continuer de régner sur le box office.

maxresdefault

Après 15 jours sur la plus haute marche, Coco doit s’incliner devant Star Wars et se voit rétrograder d’une place.

Mais le dernier-né des studios Pixar poursuit tout de même son excellent maintien puisqu’il ne perd que 15% de sa fréquentation et continue de rassembler 529 168 spectateurs, portant son total à 2 097 303 entrées en trois semaines.

Coco va bientôt rattraper le score de Cars 3 qui avait amassé 2 479 377 spectateurs cet été. Une belle année pour Pixar.

murder_on_the_orient_express_2017_men_kenneth_533317_3840x2160

La nouvelle adaptation du Crime De L’Orient-Express d’Agatha Christie arrive à se faire une place sur la dernière marche du podium.

Le film de (et avec) Kenneth Branagh débute sa carrière française avec 351 400 entrées ce qui constitue un démarrage inférieur au précédent film du réalisateur, la version live de Cendrillon produite par Disney (636 418 spectateurs).

Un démarrage en douceur pour L’Orient-Express.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s