Box Office US : Happy Birthdead célèbre sa première place

Ce week-end du 13 au 15 Octobre voyait débarquer sur les écrans américains The Foreigner , le nouveau long-métrage de Martin Campbell où Jackie Chan et Pierce Brosnan se font face ainsi que Happy Birthdead (Happy Death-Day en VO) un film d’horreur qui se la joue Un Jour Sans Fin. Ces deux principales sorties vont-elles faire de l’ombre à Blade Runner 2049 et faire partir Pennywise du podium ? Il semblerait bien que oui !

h_4

Le temps est à la fête pour Happy Birthdead qui termine son week-end à la première place du box office américain !

Le film d’horreur a débuté sa carrière avec 26,5 millions de dollars , ce qui est un excellent démarrage puisque son budget n’est que de 4,5M$.

Ce score confirme la bonne santé des co-productions Universal/Blumhouse , puisque cette année leurs thrillers/films d’horreur ont tous été des succès : Split a réuni 138,1M$ , Get Out a fait mieux avec 175,4M$ et Happy Birthdead est bien parti pour réaliser de bons chiffres.

blade_runner_2049

Face au succès surprise de Happy Birthdead , Ryan Gosling et Harrison Ford n’ont rien pu faire et Blade Runner 2049 se voit rétrogradé à la deuxième place.

Le film de Denis Villeneuve perd 53,9% de sa fréquentation et ne récolte plus que 15,1M$ , portant désormais son total sur le sol américain à 60,5M$.

Cumulé aux scores réalisés à l’international , Blade Runner 2049 atteint 158,5M$ de recettes mondiales , ce qui est très juste vu le budget important de 150M$.

the_foreigner_2017_4k_8k-1920x1080

Face à cette concurrence , Jackie Chan et Pierce Brosnan ne parviennent pas à s’imposer et ferment le podium avec The Foreigner.

Le film de Martin Campbell commence sa carrière US avec 12,8M$ , ce qui est inférieur au précédent film du réalisateur , Green Lantern , qui avait engrangé 53,1M$ pour son premier week-end en 2011.

Heureusement The Foreigner est un succès grâce au box office international et ses recettes mondiales grimpent à 101,2M$ , ce qui est un bon score vu son budget de 35M$.

3 réflexions sur “Box Office US : Happy Birthdead célèbre sa première place

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s