damien_chazelle_-_la_la_land_-_getty_-_h_-_2016_0

Nous avions appris fin Avril que le talentueux Damien Chazelle (Whiplash , La La Land) travaillait sur un projet de série mais que celui-ci n’avait pas trouvé de chaînes où être diffusé. C’est désormais du passé puisque Netflix a annoncé aujourd’hui qu’elle venait de l’acquérir.

Pour cette série , intitulée The Eddy , le réalisateur s’est entouré du scénariste Jack Thorne , qui a collaboré à l’écriture de Harry Potter Et L’Enfant Maudit et Star Wars : Episode IX , du compositeur Glen Ballard , qui a déjà été récompensé par six Grammy Awards ainsi que d’Alan Poul , producteur de la série The Newsroom notamment.

La musique sera bien entendu à l’honneur , une constante dans le travail de Damien Chazelle et Paris sera également au centre de la série. The Eddy se déroulera effectivement dans la capitale française et nous entraînera dans un club parisien et suivra son propriétaire , ses musiciens et le chaos de la ville qui les entoure.

Composée de huit épisodes , la série se tournera bel et bien à Paris et Damien Chazelle en dirigera trois. Les dialogues seront en français , anglais et arabe. Ce qui est rare dans les séries américaines et qui mérite d’être souligné.  Le réalisateur a déclaré dans un communiqué : »J’ai toujours rêvé de tourner à Paris , je suis doublement excité de travailler avec Jack , Glen et Alan sur cette histoire et ravi que nous ayons trouvé refuge chez Netflix. »

Aucune date quant au début de la production de The Eddy , Damien Chazelle est pour le moment occupé à tourner First Man , le biopic sur l’astronaute Neil Armstrong avec Ryan Gosling.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s