Ce week-end du 28 au 30 Juillet marquait l’arrivée de deux gros concurrents face à Christopher Nolan et Dunkerque. Tout d’abord le film d’animation Le Monde Secret Des Emojis (The Emoji Movie) produit par Sony et qui s’est fait étriller par les critiques , puis Atomic Blonde , le film d’action du réalisateur de John Wick avec Charlize Theron dans le rôle titre. Ont-ils réussi à se faire une place sur le podium et qui sait , faire chuter Dunkerque de son piédestal ? Pour Atomic Blonde la réponse est négative puisque le long-métrage de David Leitsch arrive à la quatrième position avec 18,5M$. Quel est donc le podium du week-end ?

IMG_20170505_182247

Dunkerque résiste face à la concurrence et maintient sa position de leader du box office US !

Le film de Christopher Nolan perd 44,3% de sa fréquentation et récolte encore 28,1M$ , ce qui porte son total sur le sol américain à 102,8M$ désormais. Au même stade , Interstellar , le précédent long-métrage du réalisateur en était à 76,9M$.

Cumulé au box office international , Dunkerque obtient 234,1M$ de recettes mondiales. Encore un succès pour Christopher Nolan !

maxresdefault

Malgré des critiques désastreuses , Le Monde Secret Des Emoji parvient à débuter sa carrière à la deuxième place !

Le film d’animation Sony Pictures amasse 25,6M$ pour son premier week-end aux États-Unis.

Pas encore de résultats pour le box office international , Le Monde Secret Des Emoji sortira plus tard dans les autres pays.

Girls Trip (2017)

Girls Trip perd une place comparé au week-end dernier et clôt le podium mais continue de créer la surprise en réussissant à bien se maintenir !

Le film de Malcolm D.Lee ne perd que 35,6% de sa fréquentation et rajoute 20M$ à son score qui est à ce jour de 65,5M$.

Girls Trip commence sa carrière internationale mais ne récolte que 2M$ et accumule donc 67,5M$ de recettes au niveau mondial. Avec son budget de seulement 19M$ , le film est donc un joli succès !

Laisser un commentaire