Box Office US : Spider-Man attire le public en masse dans sa toile !

Ce week-end du 7 au 9 Juillet marquait les débuts de Tom Holland dans un film solo Spider-Man (après son introduction dans Captain America : Civil War l’année dernière) avec la sortie de Spider-Man : Homecoming. Après une petite baisse de régime niveau recettes avec les Amazing Spider-Man , ce nouveau reboot , lié au MCU , va t-il attirer le public ? En tout cas le film avait le champ libre , aucun concurrent sérieux en face. Quels long-métrages composent le podium de ce week-end ? Réponse maintenant !

IMG_20170328_155055

Peter Parker plane au-dessus de ses concurrents puisque Spider-Man : Homecoming débarque à la première place du box office avec un énorme score !

Le film de Jon Watts débute sa carrière américaine avec 117M$ , soit le troisième meilleur démarrage de l’année , derrière les 146,5M$ des Gardiens De La Galaxie Vol.2 et les 103,2M$ de Wonder Woman. Au niveau de la saga Spider-Man , il fait mieux que la plupart des autres volets , il n’y a que Spider-Man 3 qui avait fait un démarrage supérieur en 2007 avec 151,1M$.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Spider-Man : Homecoming atteint déjà 257M$ de recettes dans le monde. La saga de l’homme-araignée repart sur d’excellentes bases !

video-la-nouvelle-bande-annonce-delirante-de-moi-moche-et-mechant-3

Gru et Dru ne sont pas contents car Moi , Moche Et Méchant 3 vient de perdre sa place de leader !

Le film d’animation perd 53,1% de sa fréquentation et rajoute 33,9M$ à son box office qui est de 149,1M$ sur le sol américain. C’est toujours supérieur au premier volet qui en était à 118,4M$ au même stade mais l’écart continue de se creuser avec Moi , Moche Et Méchant 2 qui avait déjà rapporté 228,3M$.

Cumulé au box office international , Moi , Moche Et Méchant 3 amasse désormais 447,5M$ de recettes mondiales et devrait bientôt dépasser les 543,1M$ du premier opus.

IMG_20170311_215448

Baby Driver frôle la sortie de route mais tient bon en clôturant le podium du week-end !

Le film d’Edgar Wright se maintient plutôt bien puisqu’il ne perd que 38% de sa fréquentation et récolte encore 12,7M$ , ce qui porte son total sur le sol américain à 56,8M$.

Grâce à l’international , Baby Driver cumule 70M$ de recettes dans le monde et devient donc le film le plus rentable d’Edgar Wright.

 

 

2 réflexions sur “Box Office US : Spider-Man attire le public en masse dans sa toile !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s