Cette semaine du 12 au 18 novembre, nous pouvions découvrir dans les salles obscures Insaisissables 3 de Ruben Fleischer, La Bonne étoile de Pascal Elbé, Le Gang des Amazones de Melissa Drigeard, Les Aigles de la République de Tarik Saleh, Les Rêveurs d’Isabelle Carré, On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys, L’Incroyable femme des neiges de Sébastien Betbeder, Kika d’Alexe Poukine, Six jours, ce printemps-là de Joachim Lafosse ou encore Détective Conan : La Mémoire Retrouvée de Katsuya Shigehara. Sur ces dix propositions, une est parvenue à se distinguer sur les cimes du classement. Analysons les chiffres.

Si le cinéma français dominait depuis un mois la compétition, l’heure est venue pour le cinéma américain de se rebiffer, comme en témoigne l’arrivée remarquée d’Insaisissables 3 dans la partie – le blockbuster réussissant à tromper son monde pour mieux s’imposer sur la plus haute marche du podium.
Pour ses débuts dans nos cinémas, le troisième opus de la franchise (cette fois mis en scène par Ruben Fleischer) est parvenu à captiver 461 437 spectateurs. Soit un lancement en demi-teinte puisque le deuxième épisode lui, avait obtenu 910 322 entrées à l’occasion de ses débuts en salles il y a de cela neuf ans. Pour le cinéaste, qui a pris le relais de Jon M. Chu et Louis Leterrier, ce score est inférieur à celui d’Uncharted – son précédent film – qui avait été visionné par 955 650 individus lors de sa sortie en 2022.
N’ayant pas la puissance de ses prédécesseurs, Insaisissables 3 devrait pourtant tracer sa route vers le succès, la barre du million étant franchissable. Affaire à suivre.

Face à la concurrence frontale d’Insaisissables 3, qui a plus d’un atout dans sa manche, T’as pas changé voit son règne s’achever après seulement sept jours de présence au sommet de la pyramide – devant poursuivre son bonhomme de chemin sur la deuxième place du classement.
En plus de perdre sa position de leader, la comédie de Jérôme Commandeur voit sa fréquentation s’écrouler de 53%, ce qui se traduit par l’ajout de 155 937 entrées. Ayant attiré l’attention de 485 097 personnes en deux semaines, ce qui en fait un score satisfaisant pour l’acteur/réalisateur, même si la distance se créé avec Irréductible – son précédent passage derrière la caméra – qui avait été découvert par 593 075 spectateurs au même stade. Au contraire, tout porte à croire que la carrière de son premier film, Ma famille t’adore déjà, vu par 562 105 curieux, sera surpassé.
Vu le bouche à oreille positif l’entourant, T’as pas changé, devrait pouvoir tenir la distance malgré sa baisse de régime et – pourquoi pas – faire jeu égal avec ses prédécesseurs.

S’il avait lourdement trébuché la semaine dernière, La Femme la plus riche du Monde se reprend en main en dépit de l’arrivée d’adversaires aux dents longues, continuant de faire des merveilles sur la troisième et ultime marche du podium.
Tenant sa position, le nouveau long-métrage de Thierry Klifa – s’inspirant librement de l’affaire Liliane Bettencourt – tient malgré tout le choc puisque sa fréquentation ne décline que de 36%. Un maintien se traduisant par l’ajout de 150 264 entrées à son box office, désormais de l’ordre de 721 518 spectateurs en vingt-et-un jours d’exploitation. De quoi surpasser les carrières de titres tels Les Rois de la Piste, Tout nous sépare ou encore Le Héros de la Famille. Il faut remonter à 2004 et la sortie d’Une Vie à t’attendre pour trouver un score plus élevé, le film ayant été visionné par 865 730 curieux en fin de parcours.
Tous les voyants restent donc au vert pour La Femme la plus riche du Monde, qui pourrait devenir l’ouvrage le plus populaire de Thierry Klifa si le public continue de le plébisciter comme il l’a fait jusqu’ici.


![[Concours] Gagnez un coffret Blu-ray Alfred Hitchcock – Aux origines du suspense](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/HitchcockAuxOriginesduSuspense.png)
![[Cinéma] Soudain : Ryusuke Hamaguchi (Drive my Car) embarque Virginie Efira et Tao Okamoto dans un drame made in France](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/05/1000007768.jpg)
![[Cinéma] Ally : Bong Joon-ho prêt à s’immerger dans le domaine de l’animation](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/Ally.jpg)
![[Série] Peaky Blinders : Steven Knight a de la suite dans les idées pour sa création phare](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/10/PeakyBlinder_SPinOff.png)
Laisser un commentaire