Créé en 1972 par Jean-Pierre Putters, sous la forme d’un fanzine dans un premier temps (il fût introduit en kiosque une décennie plus tard), MadMovies aura su devenir au gré des années le plus important magazine européen se consacrant en tout et pour tout au cinéma de genre. Fort d’une communauté de fidèles lectrices et lecteurs, la revue n’a cessé de revoir sa formule histoire de rester pertinent notamment en s’essayant à de nouvelles déclinaisons papier, web mais également événementielles – avec à la clé la tenue d’un festival, le Paris International Fantastic Film Festival, initié en 2011.
Cultivant depuis ses débuts sa connivence avec son auditoire, l’équipe éditoriale de MadMovies souhait prolonger cette relation de proximité avec la mise en place d’un nouveau rendez-vous. Une cérémonie en bonne et due forme, sobrement nommée les MadMovies Awards, qui a pour objectif de mettre à l’honneur le cinéma de genre en récompensant le travail des artisans de ce pan du septième art sur l’année écoulée. La particularité de l’événement se concentre sur la méthode de scrutin puisque les trois prix qui seront décernés (Meilleur Film/Meilleur Premier Film/Meilleurs Effets spéciaux/Maquillages) proviendront des votes du public et notamment par les lecteurs du magazine. D’ailleurs, pour faire entendre votre voix, direction ce formulaire.
Les lauréats seront connus le 31 mars, date à laquelle se tiendra la première édition des MadMovies Awards, dans l’enceinte du Max Linder Panorama à Paris. Au programme, outre la remise de prix, la projection du Meilleur Film primé dans son intégralité
suivie par un grand débat public avec les principaux journalistes de MadMovies. Avis à ceux qui souhaiteraient prendre part à cette soirée, les billets sont disponibles à la vente au tarif de 11€ à cette adresse. Pour marquer le coup, des cadeaux seront également attribués par tirage au sort au public présent dans la salle, l’occasion de remporter des numéros hors-séries, des abonnements ou encore codes promo sur le MadShop).