En plus de trois décennies de carrière, Kate Winslet aura su gravir les échelons du septième art, devenant une tête d’affiche incontournable aussi bien en Angleterre que dans le monde entier, en tournant pour des cinéastes provenant de divers horizons, de Peter Jackson à James Cameron en passant par And Lee, Alan Parker, Nancy Meyers, Michel Gondry ou encore Steven Soderbergh. Prenant du galon dans le milieu, l’actrice s’est essayée à un nouveau rôle il y a de peu de temps, celui de productrice, ayant tout mis en œuvre pour mettre sur pied un biopic consacré à la photographe Elizabeth Miller plus connue sous le prénom de Lee.
Maintenant que ce projet s’est concrétisé, Lee Miller étant parvenu à se frayer une chemin vers les salles obscures l’automne dernier sous la houlette d’Ellen Kuras, Kate Winslet passe à l’étape supérieure, se préparant à passer elle aussi derrière la caméra. Comme le révèle Variety, la comédienne oscarisée (pour The Reader en 2009) va mettre en scène un film dramatique intitulé Goodbye June, pour le compte de la plateforme Netflix. Une première expérience de réalisatrice ayant la particularité de mettre en avant les liens du sang que ce soit dans son intrigue mais également au sein de l’équipe créative puisque son script est signé Joe Anders, qui n’est autre que son fils – fruit de son union avec Sam Mendes.
Un long-métrage qui selon les premiers éléments recueillis par le site américain, devrait se concentrer sur une fratrie divisée contrainte de se réunir dans des circonstances aussi soudaines qu’éprouvantes. Devant se tourner dans le courant de l’année, Goodbye June verra Winslet endosser trois casquettes, puisqu’en plus de produire et réaliser, celle-ci jouera aux côtés de Toni Collette, Johnny Flynn, Andrea Riseborough, Timothy Spall et Helen Mirren. Une distribution classieuse pour une œuvre qui devrait attirer l’attention lors de sa sortie, qui devrait s’effectuer à l’horizon 2026.

Kate Winslet dans Lee Miller © SKY UK


![[Concours] Gagnez un coffret Blu-ray Alfred Hitchcock – Aux origines du suspense](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/HitchcockAuxOriginesduSuspense.png)
![[Cinéma] Soudain : Ryusuke Hamaguchi (Drive my Car) embarque Virginie Efira et Tao Okamoto dans un drame made in France](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/05/1000007768.jpg)
![[Cinéma] Ally : Bong Joon-ho prêt à s’immerger dans le domaine de l’animation](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/Ally.jpg)
![[Série] Peaky Blinders : Steven Knight a de la suite dans les idées pour sa création phare](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/10/PeakyBlinder_SPinOff.png)
Laisser un commentaire