Ces dernières années, les plateformes et service de SVOD ont littéralement modifié le paysage télévisuel, amenant le public à appréhender différemment le visionnage de films et de séries. Si l’on compte parmi celles-ci Netflix, Prime Video, Disney + ou encore Paramount + sur notre territoire européen, une manque encore à l’appel par chez nous, à savoir Max qui est issue de la fusion entre HBO Max et Discovery + (survenue suite au rachat de WarnerMedia il y a deux ans).
Si jusqu’ici il fallait passer par le Pass Warner du service vidéo d’Amazon pour regarder les programmes phares provenant de cette dernière plateforme en date, cela va bientôt changer. En effet, Max est fin prête à se déployer sur le sol français, venant de révéler sa date de lancement ainsi que sa stratégie éditoriale par chez nous. Nous pourrons donc découvrir ce nouvel acteur du monde du streaming dès le 11 juin, soit quelques jours à peine avant la diffusion de la seconde saison de House of the Dragon, attendu pour le 17 – soit un beau coup marketing, qui suscitera l’intérêt des fans de Game of Thrones.
« C’est une grande fierté de pouvoir proposer aux spectateurs français, pour la première fois, l’expérience unique Max et de leur permettre de plonger dans l’univers unique des contenus de Warner Bros. Discovery. Le lancement de la seconde saison de House of the Dragon, quelques jours après l’arrivée de Max en France démontre notre ambition sur le marché français. Grâce à une diversité exceptionnelle de programmes allant du sport aux séries en passant par le catalogue pour enfants, chacun pourra y trouver le meilleur du divertissement. »
Le catalogue de Max contiendra les programmes incontournables de Discovery, de HBO, de Warner Bros., incluant les franchises Harry Potter et DC Comics ou encore des événements sportifs internationaux majeurs via Eurosport – à commencer par les Jeux Olympiques de Paris.
Lors de la présentation de la plateforme à la presse, Warner Bros. Discovery a fait le point sur ses créations originales Max françaises qui seront petit à petit proposées au spectateurs. Cinq seront à retrouver prochainement à commencer par Une Amie Dévouée, fiction attendue pour cet automne. Soit l’adaptation libre (en quatre épisodes de cinquante-deux minutes) de La Mythomane du Bataclan, roman du journaliste Alexandre Kauffmann publié il y a de cela trois ans. Inspiré d’une histoire vraie, ce livre-enquête revenait sur le parcours d’une certaine ‘Flo Kitty’, qui s’était servie des attentats du 13 novembre 2015 comme d’une excuse pour se jouer de la détresse des gens, escroquant des victimes tout en gravissant les échelons de l’association Life for Paris. Produit par StudioFact Stories avec June Films, ce thriller psychologique écrit par le quatuor Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux, Alexandre Kauffmann et réalisé par Just Philippot (La Nuée, Acide) comprend au casting Laure Calamy – qui incarne le rôle-titre – Arieh Worhalter, Annabelle Lengronne, Alexis Manenti, Ava Baya ou encore Anne Benoît.

Synopsis :
La nuit du 13 novembre 2015, Christelle, comme le reste du pays est sous le choc. Le lendemain, elle prend contact en ligne avec plusieurs victimes directes ou collatérales et quand l’idée de créer une association de victimes prend forme, « Chris » en devient la pierre angulaire. Mais Christelle vit dans le mensonge. La mini-série est inspirée d’une histoire vraie.
La seconde création hexagonale s’intitule Malditos (diffusion prévue courant 2025), une série en sept épisodes de cinquante-deux minutes également, imaginée par Jean Charles Hue et Olivier Prieur, connus respectivement pour Mange Tes Morts et Les Rivières Pourpres. Soit un thriller criminel aux airs de western moderne plein d’action est produit par White Lion Films, suivant une communauté gitane du sud de la France. La cheffe de ce clan ainsi que ses deux fils vont devoir lutter pour sauver les leurs de l’expulsion, sous couvert de la montée des eaux. Pour survivre, ces derniers devront franchir les limites de la légalité et se battre au sein d’un univers sombre et dangereux…tout en dissimulant l’inavouable secret qui hante leur famille depuis sept ans.
Pour le troisième projet made in France actuellement en production, il est une nouvelle fois question de la transposition d’un roman à l’écran, à savoir Vivre avec nos Morts, écrit par la Rabbine Delphine Horvilleur. Sous la supervision de Noé Debré et Benjamin Charbit (que l’on retrouvera bientôt sur Paramount + avec la relecture de Zorro portée par Jean Dujardin), ce récit prendra la forme d’une dramédie en huit épisodes de trente minutes. Au programme, le parcours de Léa, 28 ans, qui est l’une des rares femmes rabbins de France. Frêles épaules mais grandes responsabilités puisqu’elle doit trouver les réponses dans le labyrinthe de petites et de grandes questions de la vie des gens. Mais comment être un guide pour les autres quand on est soi-même aux prises avec les fondamentaux de l’amour, de la famille et en quête de sens ? La réponse à cette question sera donnée d’ici quelques mois.

Pour terminer avec les fictions, Max a également annoncer le développement de Merteuil, série écrite par Jean-Baptiste Delafon, réalisée par Jessica Palud, produite par Nabi Films qui comme son titre l’indique s’inspire librement du roman Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos. Portée par le tandem Anamaria Vartolomei/Vincent Lacoste, qui incarneront responsable la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont mais aussi Diane Kruger ou encore Lucas Bravo, ce drame historique en six épisodes débarquere lui aussi à l’horizon 2025. Voici son synopsis :
Elle veut sa liberté, ils auront la guerre. La jeune Isabelle de Merteuil, humiliée par Valmont, perd son honneur et son rang. Ivre de colère, elle se lance dans une vertigineuse ascension, défiant toute morale et tout pouvoir, des bas-fonds libertins jusqu’à la cour de Louis XV. Au terme de sa lutte, un choix l’attend, déchirant, entre l’amour et la vengeance.
Quant à la cinquième production française exclusive à Max, Maintenant ou Jamais : FC Montfermeil. celle-ci se révèle être une série documentaire, créée par Guillaume et Nicolas Thevenin. Écrite par Mitchell Rosenbaum et mise en scène par Ousmane Ly, le show suivra les jeunes du fameux club de foot amateur de Montfermeil tout au long d’une saison. Leur but ? devenir footballeurs professionnels. Un parcours qui sera à retrouver prochainement dans le catalogue (fourni) de la plateforme…


![[Série] Half Man : Richard Gadd (Mon petit renne) s’entoure de Jamie Bell pour son prochain drame, développé pour HBO Max](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/HalfMan.jpg)
![[Critique] Projet Dernière Chance, pour le salut de l’humanité](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/03/ProjetDerniere_Chance.webp)
![[Cinéma] Le Diable s’habille en Prada se pare d’une suite](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/07/LeDiablrSHabilleEnPrada2.webp)
![[Box Office US] Début de partie couronnée de succès pour Super Mario Galaxy](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/11/SuperMario_Galaxy.jpg)
Laisser un commentaire