Trois ans après avoir atteint son apogée au cinéma, avec Godzilla vs Kong – que les spectateurs français n’auront pu aller découvrir en salles à l’époque, la faute à la fermeture des salles – le MonsterVerse se tourne vers l’avenir en écrivant une nouveau chapitre de son histoire. Une page synonyme de partage entre le petit et le grand écran, la franchise de Warner Bros/Legendary Pictures suivant la tendance à la mode actuellement dans l’industrie hollywoodienne après Marvel et DC Comics.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Initiée en 2014 par Gareth Edwards, la saga se réappropriant l’univers bestial de la Toho poursuit sa mue, s’ouvrant à des horizons lointains à la télévision et au cinéma. Ainsi, outre la série Monarch : Legacy of Monsters, qui révèle petit à petit son potentiel sur Apple TV+, le MonsterVerse se pare d’un cinquième long-métrage.

Suite aux résultats satisfaisants de l’opus réalisé par Adam Wingard, qui était parvenu à totaliser 467,8M$ de recettes dans le monde alors que la pandémie de COVID-19 paralysait fortement l’industrie, le feu vert a été donné pour que le pas de deux entre Godzilla et Kong prenne une toute autre tournure. Terminé les coups de pattes dans la figure, les deux Titans mettent définitivement leur rivalité de côté pour s’unir face à un redoutable ennemi – comme il l’avait précédemment fait lorsque MechaGodzilla jouait les troubles fêtes. Ici, la menace provient non plus de l’Homme, mais d’une créature provenant tout droit de la Terre-Creuse, un monde qui ne demande qu’à être exploré.

Ce qui sera chose faite avec ce prochain opus, intitulé Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire, qui va approfondir la mythologie du MonsterVerse en profondeur, nous plongeant au centre de la Terre pour en apprendre plus sur l’habitat naturel de ce cher Kong et sur ses origines. Nous ne sommes donc pas à l’abri de quelques surprises concernant notre King et son arbre généalogique. Si son camarade de jeu semble prendre la lumière, Godzilla n’est bien entendu pas oublié, semblant avoir repris du poil de la bête en terme de gabarit et de puissance – comme l’indique les premières du film – laissant à penser qu’il sera en pleine forme pour venir lui prêter main forte.

Comprenant au casting Dan Stevens, Rebecca Hall et Bryan Tyree Henry, Le Nouvel Empire paraît être un blockbuster décomplexé dans la droite lignée de Godzilla vs Kong, ce qui ne pourra que diviser. Ce qui est sûr, c’est que la castagne et la destruction seront au rendez-vous, nos Titans étant fin prêts à en découdre face à un adversaire qui promet d’être coriace. Ce que l’on pourra constater le 3 avril dans les salles obscures.

© Warner Bros

Laisser un commentaire