Comptant parmi les premiers festivals de l’année consacrés au septième art, le Festival international du film fantastique de Gérardmer vient d’achever dans l’horreur et la bonne humeur sa trente-et-unième édition qui se tenait du 24 au 28 janvier.

Un millésime 2024 qui aura notamment vu le scénariste/réalisateur Gareth Edwards (Monsters, Godzilla, Rogue One et The Creator) être mis à l’honneur, de même que la littérature fantastique, que ce soit au travers de rétrospective et d’une table ronde en présence d’Audrey Fella, Bernard Werber, Bernard Minier et Jean-Paul Salomé. Mais le nerf de la guerre reste la compétition et les jurys respectivement présidés par Bernard Werber et Bernard Minier avait fort à faire pour départager les quinze œuvres s’offrant à eux (dix courts/cinq longs).

D’ailleurs, pour le fameux Prix du Jury, notons que deux films se sont retrouvés ex-aequo à savoir Amelia’s Children de Gabriel Abrantes et En attendant la nuit de Céline Rouzet, une co-procuction franco-belge. Si Sleep de Jason Yu à remporté le Grand Prix, signalons que When Evil Lurks de l’argentin Demián Rugna à également fait sensation, se mettant le public et la critique dans la poche.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du palmarès de ce 30e Festival de Gérardmer.

Grand Prix

Sleep de Jason Yu (Corée du Sud)

Prix du Jury

Amelia’s Children de Gabriel Abrantes (Portugal)
En attendant la nuit de Céline Rouzet (France & Belgique)

Prix de la Critique

When Evil Lurks de Demián Rugna (Argentine)

Prix du Public

When Evil Lurks de Demián Rugna (Argentine)

Prix du Jury Jeunes

The Seeding de Barnaby Clay (États-Unis)

Grand Prix du Court-Métrage

Transylvanie de Rodrigue Huart

Laisser un commentaire

Trending

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture