Alors que l’on attend patiemment de la voir surprendre tout le monde dans Pauvres Créatures, sa seconde collaboration avec Yórgos Lánthimos – qui a déjà fait grand bruit lors de […]
Alors que l’on attend patiemment de la voir surprendre tout le monde dans Pauvres Créatures, sa seconde collaboration avec Yórgos Lánthimos – qui a déjà fait grand bruit lors de sa présentation à la Mostra de Venise, repartant d’ailleurs avec le Lion d’Or – Emma Stone s’autorise une petite parenthèse télévisuelle, ce qui n’était pas arrivé depuis 2018 et la diffusion de Maniac sur Netflix.
Ainsi, cinq ans après avoir pris part à la création originale réalisée par Cary Joji Fukunaga, l’actrice oscarisée prouve une fois de plus qu’elle sait bien s’entourer puisque son retour sur le petit écran s’effectue aux côtés de Nathan Fielder et Bennie Safdie, dont la montée en puissance se poursuit sous le soleil d’Hollywood. Si le premier s’est davantage fait connaître dans le paysage télévisuel, notamment via le programme humoristique Nathan for You puis The Rehearsal, le second est parvenu à s’illustrer dans le milieu du septième art avec son frère Joshua, co-réalisant Good Time ou encore Uncut Gems et prenant part notamment à l’aventure Oppenheimer de Christopher Nolan.
Ensemble, les deux hommes ont imaginé The Curse, une série à destination de Showtime, co-produite par le network et A24, comédie satirique s’articulant sur les déboires d’un couple de présentateurs dont le mariage est mis à rude épreuve. L’occasion pour notre tandem de se moquer avec une certaine acidité du star-system et de ces émissions de télé-réalité pullulant sur les écrans.
C’est dans ce contexte caustique que nous allons suivre Emma Stone et Nathan Fielder, qui incarnent Whitney et Asher Siegel, les deux visages de Filanthropy, le tout nouveau show de la chaîne HGTV, spécialisée dans la décoration, l’agencement et la rénovation de la maison et du jardin. Une émission où D&Co rencontre Recherche appartement ou maison, dans laquelle le couple donne de sa personne pour retaper des logements. Si devant la caméra, Whitney et Asher tentent de donner le change, ces derniers vont commencer à se crisper en coulisses à cause d’une prétendue malédiction, qui perturberait leur relation tandis qu’il essaie de concevoir un enfant. De quoi compliquer le tournage de leur émission phare, qui ne pourra que tourner au vinaigre, ce que l’on pourra constater tout du long des dix épisodes de la série…
Comprenant également au casting Benny Safdie, qui lui incarne le producteur de Filanthropy à l’écran, Barkhad Abdi, Corbin Bernsen et Constance Shulman, The Curse entamera sa diffusion le 10 novembre sur Showtime sur le sol américain et chaque épisode sera disponible dès le lendemain sur la plateforme Paramount + en France.