[Cinéma] Sofia Coppola met Priscilla Presley sous le feu des projecteurs
Trois ans après une parenthèse sur Apple TV+, où elle a pu sortir On The Rocks – qui marquait ses retrouvailles avec Bill Murray – Sofia Coppola reprend le chemin […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Trois ans après une parenthèse sur Apple TV+, où elle a pu sortir On The Rocks – qui marquait ses retrouvailles avec Bill Murray – Sofia Coppola reprend le chemin […]
Trois ans après une parenthèse sur Apple TV+, où elle a pu sortir On The Rocks – qui marquait ses retrouvailles avec Bill Murray – Sofia Coppola reprend le chemin des dalles obscures avec un biopic retraçant le parcours de Priscilla Beaulieu, une actrice dont la vie va être bouleversée par sa rencontre avec un certain Elvis Presley…
Teaser
Bande annonce
Alors qu’elle devait s’atteler à porter sur grand écran Les Beaux Mariages (The Custom Of The Country en version originale) d’Edith Wharton, la réalisatrice a préféré mettre ce projet de côté le temps de mettre en lumière le destin de Priscilla Presley. Pour son huitième long-métrage, la réalisatrice a ainsi jeté son dévolu sur le roman autobiographique Elvis et moi, signé en 1985 par la comédienne et ex-épouse du King avec l’aide de Sandra Harmon.
Au cœur de ces mémoires, la romance entre Priscilla et Elvis Presley vu à travers le prisme de cette dernière, de sa rencontre durant son adolescence avec le chanteur jusqu’aux épreuves diverses traversées durant leur mariage qui menèrent à leur divorce (à l’amiable)au début des années 70. Déjà adapté à la télévision américaine en 1988, avec Susan Walters dans la peau de la jeune femme, cette histoire d’amour contrariée par les excès dus au succès et à la pression médiatique va se révéler sous un nouveau jour au cinéma, à travers le regard de Sofia Coppola.
Pour incarner le couple d’artistes, Cailee Spaeny et Jacob Elordiour ont été choisis par la cinéaste, un choix s’annonçant prometteur si l’on en croit les premières images de ce biopic, produit par Priscilla Presley en personne. Présenté à la Mostra de Venise, celui-ci a d’ailleurs permis à son actrice principale de repartir avec la Coupe Volpi de la Meilleure Actrice. Attendu pour octobre dans les salles américaines, Priscilla n’arrivera pas avant le 3 janvier 2024 sur les écrans français. En clair il faudra prendre son mal en patience avant de voir ce que Sofia Coppola nous a concocté.