Deux ans après le succès de Boîte Noire, récompensé du Prix du Public à Reims Polar ainsi qu’au Festival d’Angoulême, Yann Gozlan effectue son retour derrière la caméra avec un […]
Deux ans après le succès de Boîte Noire, récompensé du Prix du Public à Reims Polar ainsi qu’au Festival d’Angoulême, Yann Gozlan effectue son retour derrière la caméra avec un nouveau thriller. Intitulé Visions, celui-ci verra le cinéaste plonger Diane Kruger dans une zone de turbulences pour le moins instable, comme en témoigne ses premières images.
Avec sa cinquième réalisation, Yann Gozlan semble poursuivre son exploration du genre, mêlant cette fois le thriller psychologique au drame pour alimenter une progressive descente aux enfers, faisant le perdre le sens des réalités à sa principale victime. En l’occurrence Estelle, une pilote de ligne expérimentée, dont le passé va venir troubler son présent, quitte à la faire vaciller.
En renouant par le plus grand des hasards avec un amour de jeunesse au détour d’un couloir d’embarquement, notre protagoniste va se laisser entraîner vers le fond, les retrouvailles avec sa douce Anna étant synonyme de pagaille sans nom. La résurgence de cette ancienne flamme va perturber l’équilibre familial et mental d’Estelle, l’amenant à se faire aspirer dans une spirale infernale, où les faux-semblants sont de mise. Une disparition mystérieuse, des hallucinations et une héroïne perdant pied, voilà le programme intriguant de Visions, qui joue la carte du suspense pour susciter notre curiosité.
Comprenant également au casting Mathieu Kassovitz, Marta Nieto et Amira Casar, le long-métrage est attendu le 6 septembre dans les salles obscures. Vu le sujet hitchcockien et la nouvelle stature de Yann Gozlan, qui a réussi à franchir le million d’entrée avec Boîte Noire – ce qui était une première pour lui, il y a de fortes chances pour que Visions se démarque de la mêlée parmi les productions françaises de cet automne.
Synopsis :
Pilote de ligne confirmée, Estelle mène, entre deux vols long-courriers, une vie parfaite avec Guillaume, son mari aimant et protecteur. Un jour, par hasard, dans un couloir d’aéroport, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d’imaginer que ces retrouvailles vont l’entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l’irrationnel…