L’une des familles françaises les plus connues du septième art se prépare à vivre de nouvelles aventures sur grand écran, synonymes de changements majeurs. Deux ans après la sortie de […]
L’une des familles françaises les plus connues du septième art se prépare à vivre de nouvelles aventures sur grand écran, synonymes de changements majeurs. Deux ans après la sortie de son quatrième opus, qui a diffusé l’esprit de Noël en toute légèreté et aura su faire sourire pas moins de 2 436 419 spectateurs – soit un bon score vu le contexte post-COVID de l’époque – Les Tuche peaufine son retour et va tenter de partir vers d’autres horizons. Tout du moins en coulisses.
Alors que Pathé Films vient d’officialiser la mise en chantier d’un cinquième opus, ce qui n’était qu’une affaire de temps sachant que toute l’équipe avait part de son envie de prolonger la saga. Il faut dire que depuis son lancement en 2011 (ce qui ne nous rajeunit pas), cette dernière a progressivement gagné le cœur du public, démarrant d’ailleurs sa carrière devant 1 534 491curieux avant de suivre une pente ascendante, atteignant le sommet de sa gloire avec son troisième épisode sous-titré Liberté, Égalité, Fraternituche, qui a été découvert par 5 687 200personnes en salles. De quoi les conforter dans cette volonté de passer un moment de plus dans cette cour de récré.
Pourtant, comme le site professionnel Satellifacts le révèle, le développement de ce prochain chapitre ne s’est pas déroulé sous un long fleuve tranquille, avec quelques remous au programme. Réalisateur emblématique de la franchise, Olivier Baroux n’a pas rempilé derrière la caméra, laissant sa place à Jean-Paul Rouve – une première en douze ans d’existence. Également aux abonnés absents, le producteur Richard Grandpierre, présent depuis les débuts. La cause de ces départs ? Des différends artistiques et financiers. Ainsi, pour reprendre le flambeau, confier les rênes à l’interprète de Jeff Tuche paraît la décision les plus logiques, d’autant plus que l’acteur a déjà mis en scène quatre longs-métrages.
En plus de réaliser Les Tuche 5, Jean-Paul Rouve officiera à l’écriture du scénario. Après avoir gagné au loto, pris leur billet pour s’installer au pays de l’Oncle Sam et s’être lancés dans une campagne présidentielle couronnée de succès (Jeff président qui l’eût cru?), que réserve l’avenir à notre famille ? Passé un retour à Bouzolles, Cathy, son mari, leurs trois enfants et l’inénarrable Mamie Suze vont faire leurs valises en direction de l’Angleterre. De quoi promettre un voyage hauts en couleurs pour nos Tuche, qui vont troquer les frites pour des fish ans chips. Devant se tourner prochainement, la sortie de cet épisode so british devrait s’effectuer courant 2024. To be continued.
Après avoir été Président de la République, Jeff Tuche va t-il devenir Roi d’Angleterre ?